Actualités Sport

Live Mercato : Kovacic part du Real, Courtois y arrive?

Live Mercato : Kovacic part du Real, Courtois y arrive?

A trois jours de la fin de son mercato, la Premier League s’affole et règle ses derniers dossiers.

Alors que Courtois fait le forcing pour rejoindre le Real Madrid, Luka Modric et son coéquipier de sélection Mateo Kovacic, entrent dans un bras de fer pour quitter la Casa Blanca.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Boateng au Bayern, Giroud ferme la porte à l'OM ?

Thibaut Courtois : Dans une réunion au lendemain de la défaite contre Manchester City dans le Community Shield, le belge Thibaut Courtois a indiqué à Maurizio Sarri qu’il souhaitait quitter la capitale anglaise. Son agent, lui aussi, a mis la pression sur les Blues, afin qu’ils laissent partir son poulain. Seul problème dans ce dossier, l’impossibilité de lui trouver un remplaçant. Toutefois, les dirigeants londoniens seraient prêts à lever l’option d’achat du slovène Jan Oblak, actuel gardien de l’Atletico Madrid. Un temps pisté par Liverpool, il pourrait donc signer en Premier League, dans une équipe aussi ambitieuse. Autres pistes étudiées d’après AS, celles menant au jeune gardien de Bilbao, Kepa Arrizabalaga et à celui de Stoke City, Jack Butland.

Mateo Kovacic : A l’instar de son coéquipier de club et de sélection, Luka Modric, le prometteur croate Mateo Kovacic ne souhaiterait plus évoluer à Madrid. Il a même décidé de ne plus participer à l’entraînement et de rentrer dans un bras de fer avec son club. En effet, tant que ces derniers n’ouvriront pas les négociations pour son départ, il ne mettra plus les pieds au centre d’entraînement. Un nouveau coup de force d’un joueur du Real, auquel Florentino Perez et Julen Lopetegui devront répondre avec fermeté s’ils ne veulent pas provoquer d’autres demandes de départs. Des clubs de Premier League comme Liverpool pourraient être intéressés par son profil.

Axel Witsel : Désireux de renforcer son milieu de terrain après le départ en retraite de Thiago Motta, Paris s’était intéressé au milieu belge, évoluant jusqu’ici dans le championant chinois. Toutefois, Axel Witsel a préféré se diriger vers le Borussia Dortmund, coaché maintenant par Lucien Favre. Avec ce transfert, l’international aurait accepté de baisser largement son salaire, passant de 16 millions à 10 millions d’euros par an. Cette arrivée pourrait relancer la piste d’un départ de Julian Weigl au PSG, un joueur très proche de Thomas Tuchel.

Kévin Gameiro : Sur le départ depuis plusieurs semaines, le transfert de Kévin Gameiro à Valence semblait loin de se boucler. Toutefois, le dossier est en train de prendre une autre tournure. En effet, l’international français va changer de club en Espagne, quittant l’Atletico Madrid. Il connaîtra sa troisième équipe dans ce pays, après Séville et l’Atletico. A Valence, il évoluera notamment en Ligue des Champions. Ce transfert entraîne celui du croate Kalinic, de l’AC Milan à l’Atletico.

Guedes : D’un autre côté, Valence tente toujours d’attirer Gonçalo Guedes, qui souhaite y retourner et quitter définitivement la capitale française. Toutefois, le prix du transfert reste trop fort, à cause notamment de la concurrence des clubs anglais comme Wolverhampton, qui font monter les enchères. Côté départs, Valence voudrait dissuader le Real Madrid de recruter l’international espagnol Rodrigo… Un joueur évalué à 120 millions d’euros !

Paul Pogba : Malgré le recutement d’un milieu de terrain de talent, Arturo Vidal, Barcelone ne lâcherait pas Paul Pogba. En effet, d’après Sky Italia, Barcelone aurait proposé 50 millions d’euros, ainsi qu’André Gomes et Yerry Mina, déjà souhaité par José Mourinho en défense centrale, afin d’attirer le champion du Monde français. Une offre refusée par les Red Devils, qui comptent bien faire de Pogba le joueur phare de leur projet.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT