Actualités Sport

Live Mercato : Henry à Bordeaux, Denayer à Lyon?

Live Mercato : Henry à Bordeaux, Denayer à Lyon?

Depuis hier soir, seuls trois grands championnats peuvent encore recruter : la Ligue 1, la Bundesliga et la Liga.

En Ligue 1, le mercato s’agite de jour en jour. A Marseille, c’est maintenant dans le sens des départs que ça se passe, avec par exemple le prêt de Clinton Njie. A Bordeaux, les dirigeants sont à la recherche d’un nouvel entraîneur après le coup de sang de Gustavo Poyet. Enfin, la Série A a officialisé hier quelques recrues tardives dans le jour le plus long du mercato.

À LIRE AUSSI 
Lors d'un essai, le fils de Ronaldinho masque son identité [VIDEO]

David Ospina : C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est maintenant officiel : David Ospina rejoint Naples et fera la paire avec le jeune espoir Alex Meret.

Gervinho : Après une aventure en Chine, Gervinho va retrouver la Série A après une expérience à l’AS Roma. Cette fois, il évoluera avec Parme, de retour dans la première division italienne.

Thierry Henry : Après le transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier, l’entraîneur uruguayen de Bordeaux Gustavo Poyet avait menacé de démissionner. Finalement, ce sont les dirigeants bordelais qui l’ont mis à pied. Depuis, ils sont à la recherche d’un nouveau coach. Sur la short-list se trouve notamment Thierry Henry, l’un des coachs adjoints de la Belgique durant le Mondial.

Jason Denayer : Après Yerry Mina, parti à Everton, Lyon semble encore buter sur le dossier Ruben Dias, international portugais de Benfica. Alors, ils se sont penchés sur un autre espoir du football mondial, en la personne de Jason Denayer, qui appartient à Manchester City. Barré par la concurrence de Stones, Otamendi ou Laporte, il pourrait se relancer à Lyon à travers un transfert définitif, comme l’indique Jean-Michel Aulas : « Il n’y a pas d’accord avec Ruben Dias, on a perdu un mois. On va se tourner vers une autre piste, un joueur de Manchester City. »

Clinton Njie : Remplaçant important de l’Olympique de Marseille, Clinton Njie pourrait s’envoler vers un autre championnat cet été. En effet, le Sporting Lisbonne, qui a vu de nombreux joueurs partir après un scandale politique, cherche à se renforcer. Les deux clubs seraient tombés d’accord autour d’un prêt payant d’un million d’euros. Le joueur verrait lui aussi d’un bon oeil ce transfert.

Maxime Gonalons : Cette semaine, la Roma réalisait un grand coup en recrutant le champion du Monde français Steven N’Zonzi, ancien joueur de Séville. Pour le remplacer, les Andalous ont choisi d’attirer Maxime Gonalons, ancien joueur de Lyon, qui évoluait jusque-là à Rome. Un chassé-croisé entre les deux hommes qui s’apparente presque à un échange entre deux profils assez similaires.

Simone Zaza : Annoncé dans la semaine très proche de Marseille, l’italien Simone Zaza va signer du côté de Turin, en faveur du Torino. Egalement sur les tablettes de la Sampdoria, il va connaître son dixième club, le huitième en Italie.

Kostas Mitroglou : L’international grec intéresse beaucoup de monde en Turquie. Après Galatasaray, qui est venu aux nouvelles, c’est au tour de Besiktas de s’intéresser à Kostas Mitroglou. En effet, d’après la presse locale, les stambouliotes aimeraient l’amener sous forme de prêt pour remplacer Negredo, qui se dirige vers Monaco.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT