Live Mercato : Hakimi à l'Inter, Sané et Kouassi au Bayern...

L'Inter Milan frappe déjà un grand coup en ce début de mercato.

par Leo

Ouvert depuis le 8 juin dernier, le mercato français s'apprête à fermer ses portes le 10 juillet prochain avant de rouvrir le 8 août prochain. Si le mois de juillet s'annonce assez calme dans l'Hexagone, ce ne sera pas le cas des autres marchés du Vieux Continent. Les prochaines officialisations arrivent petit à petit, alors que les rumeurs de départ se font de plus en plus pressantes. Pour vous, Booska-P fait le tour des dernières actualités d'un mercato qui s'annonce plus que chargé. Du départ d'Achraf Hakimi à celui de Tanguy Kouassi, retour sur les dernières informations à ne pas manquer. 

A lire aussi :

Anelka bientôt consultant chez Téléfoot ?

Achraf Hakimi / 22h30 : C'était annoncé depuis plusieurs jours, cela deviendra officiel d'ici quelques heures. Prêté à Dortmund par le Real Madrid depuis 2018, Achraf Hakimi ne retournera pas en Espagne. Comme révélé par le journal L'Equipe mardi soir, l'international marocain devrait s'engager dans les prochaines heures avec l'Inter Milan. Le club lombard a déboursé 40 millions d'euros (+5 de bonus) pour s'offrir le latéral droit, qui a signé un contrat de 5 ans et devrait toucher près de 5 millions d'euros par an.

Leroy Sané / 7h55 : Courtisé de longue date par le Bayern Munich, Leroy Sané aurait enfin trouvé un accord avec le club bavarois. Selon les médias britanniques et allemands, Manchester City et le champion d'Allemagne seraient en bonne voie pour trouver un arrangement dans ce dossier épineux. Le joueur de 24 ans aurait accepté de signer un contrat de 5 ans, en revoyant ses exigences salariales à la baisse, loin des 20 millions d'euros annuels un temps évoqués. Le Bayern devrait débourser 50 millions d'euros (+ 10 de bonus) dans cette opération. 

Pape Gueye / 8h02 : Récemment au cœur d'un imbroglio, Pape Gueye devrait s'engager pour 4 ans avec l'Olympique de Marseille selon la presse française. Le club phocéen frappe un premier coup sur le mercato, alors que le joueur de 21 ans quitte Le Havre libre. En avril dernier, le milieu de terrain avait été annoncé à Watford, après avoir signé un pré-contrat avec le club anglais. Le joueur français était par la suite revenu sur sa décision et va finalement rejoindre le sud de la France.

Geoffrey Kondogbia / 9h32 : Déjà très actif sur le marché des transferts, l'OGC Nice pourrait frapper un grand coup. Après avoir annoncé les signatures de Robson Bambu, Flavius Daniliuc, Morgan Schneiderlin et Hassane Kamara, le club azuréen serait bien placé recruter Geoffrey Kondogbia selon BeIn SPORTS. Bien connu dans la région (il a évolué à l'AS Monaco entre 2013 et 2015) pourrait quitter Valence et rejoindre Nice sous la forme d'un prêt.

Tanguy Kouassi / 10h05 : C'était là aussi très attendu, c'est désormais officiel. Après avoir fait savoir qu'il ne signerait pas son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain et qu'il rejoindrait le Bayern Munich, Tanguy Kouassi a officiellement quitté son club formateur. C'est le club bavarois qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, en précisant que le jeune joueur, qui peut jouer au milieu comme en défense, a signé jusqu'en 2024 avec le tout juste champion d'Allemagne. 

Juan Miranda / 11h44 : Le Barça tient sa deuxième recrue de l'été, après Miralem Pjanic. Prêté au début de l'année par le 2nd de Liga à Schalke 04, Juan Miranda devait rester une saison supplémentaire au sein du club de la Ruhr. Le club catalan en a décidé autrement et a annoncé sur ses réseaux sociaux le retour de son joueur de 20 ans. Une première recrue à moindre coût pour une équipe qui devra dégraisser cet été.

Donne ton avis

Auteur

Leo : (530 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail