Actualités Sport

Live Mercato : Griezmann, nouvelle priorité du Barça ?

Live Mercato : Griezmann, nouvelle priorité du Barça ?

Les Catalans ne sont pas rassasiés…

Voilà maintenant 9 jours que le mercato d’hiver a débuté. Et s’il a commencé sur les chapeaux de roue avec le transfert de Virgil Van Dijk de Southampton à Liverpool pour 84 millions d’euros, sachez qu’il n’est pas près de ralentir. On a pu le voir avec l’arrivée de la pépite brésilienne Coutinho, de… Liverpool à Barcelone. Le club catalan ne semble d’ailleurs pas rassasié, insistant sur le français Antoine Griezmann pour se constituer une véritable dream team.

Un autre club anglais qui est en haut de l’affiche. En effet, Manchester City, brillant leader de la Premier League, compte investir sur Alexis Sanchez, l’attaquant d’Arsenal. Il retrouverait ainsi Pep Guardiola, son ancien entraîneur au Barça, une belle manière de boucler la boucle.

Enfin, le PSG a mis un prix sur Lucas. Désiré par Nantes, le joueur s’est opposé à un départ chez les Canaris… Toujours en Ligue 1, Paul Baysse, ancien défenseur de l’OGC Nice aujourd’hui à Malaga, pourrait renforcer une arrière-garde bordelaise qui en a bien besoin !

Griezmann : D’après la Cadena SER, le Barça cherche toujours à convaincre Antoine Griezmann de rejoindre la capitale catalane. On parle d’un contrat de 5 ans et d’un salaire annuel à hauteur de 15 millions d’euros, le même qu’un certain Luis Suarez. Ce qui ne laisserait pas insensible le joueur de l’Atletico Madrid.

https://twitter.com/booska_p/status/950498585019285505

Sanchez : C’est le serpent de mer qui agite le mercato de l’autre côté de la Manche. Plus franchement désiré par une partie du vestiaire d’Arsenal, Sanchez pourrait faire très bientôt ses valises pour Manchester City. Des négociations seraient en cours, mais Arsène Wenger nie tout contact.

Caceres : Passé par le Barça et la Juventus, l’Uruguayen est aujourd’hui un joueur de la Lazio Rome. Après six mois du côté de l’Hellas Vérone, le défenseur de 30 ans a choisi de relever un nouveau challenge.

Lucas : 40 millions d’euros, voilà le prix qu’il faudra débourser pour s’attacher les services de l’attaquant brésilien du PSG. Peu utilisé, il devrait permettre au club de rentrer dans les clous du fair-play financier après avoir dépensé 400 millions d’euros l’été dernier.


Manchester United : Un français a signé un contrat pro chez les Red Devils, il s’agit d’Aliou Touré, passé par les jeunes du Paris Saint-Germain.

Paul Baysse : Pas franchement sereins derrière, les Girondins de Bordeaux songent à se renforcer. Paul Baysse serait l’heureux élu. Fin connaisseur du championnat, celui qui est aujourd’hui à Malaga pourrait amplement faire l’affaire.

Batshuayi : Michy, l’ancien attaquant de l’OM, pourrait débarquer en Andalousie. En manque de temps de jeu à Chelsea, il intéresse fortement le FC Séville de Vincenzo Montella.

Nkoudou : Ex-joueur de l’Olympique de Marseille lui aussi, Georges-Kévin Nkoudou pourrait être prêté à Burnley, actuel septième de Premier League. De quoi grandir avant de retrouver les Spurs de Tottenham ?

Coquelin : Le milieu français d’Arsenal intéresse Valence. Attention pour les Espagnols, West Ham est également sur les rangs.

Monaco : Une jeune promesse Lituanienne débarque à l’ASM. Il s’agit d’Edgaras Utakus, milieu offensif de son état. A seulement 17 ans, il a signé un contrat de 2 ans et demi avec le club de la principauté.


Mitroglou : Pas franchement en réussite depuis ses débuts sous le maillot Olympien, l’attaquant grec pourrait partir loin du Vélodrome. Selon RMC, il n’aurait pas convaincu ses coéquipiers…

Grenier : Agacé par sa situation, Clément Grenier a décidé de se livrer dans les colonnes de France Football. Très peu utilisé, le milieu de l’Olympique Lyonnais en a gros sur le coeur :

« Je suis le seul milieu de terrain à ne pas avoir débuté une rencontre. Sincèrement, c’est compliqué à expliquer. Je joue en National 2, je suis bien physiquement, mentalement, dans un bon état d’esprit, je me bats tous les jours, mais je ne joue pas. C’est très frustrant, explique le joueur, en quête d’une porte de sortie. Je suis passionné de foot, j’ai envie de jouer. J’irai là où on me voudra le plus et où on me fera confiance. Le reste, c’est secondaire. Parce que j’ai besoin de fouler à nouveau les pelouses, j’ai besoin de me montrer. S’il faut redescendre d’un cran pour rebondir de deux plus tard, je suis prêt à tout. Je veux simplement un projet où les gens me feront confiance ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT