Actualités Sport

Live Mercato : Giroud à l’OM, Martial au PSG?

Live Mercato : Giroud à l’OM, Martial au PSG?

En cette fin de semaine, de nouvelles rumeurs apparaissent sur ce marché des transferts, avec notamment un champion du Monde qui pourrait rejoindre Marseille.

Soutenu par Adil Rami il y a quelques jours, Olivier Giroud pourrait le rejoindre chez les Phocéens.

À LIRE AUSSI 
Rami prend la défense de Giroud malgré son mondial sans but

Giroud plutôt que Balotelli à l’OM?

D’après RMC Sport, l’Olympique de Marseille aurait ouvert les négociations avec l’international français Olivier Giroud. Cette piste aurait été activée de par la lenteur des négociations avec Mario Balotelli. Ce dernier, poussé par son agent Mino Raiola à retourner en Italie, serait sur les tablettes de Parme, tout juste promu en Série A. Toutefois, les Gialloblu ne pourraient mettre que 5 millions pour recruter le Niçois, contre les 10 millions exigés. C’est pourquoi les Marseillais se penchent sur le cas de l’avant-centre des Blues, qui plaît depuis un moment aux dirigeants. Il sera tout de même compliqué de le recruter lorsqu’on sait que des écuries comme l’Atletico sont aussi venues aux nouvelles.

Samedi, en conférence de presse, le maillot jaune du Tour de France a lui aussi loué Olivier Giroud, en disant : « Je supporte Arsenal et il y a joué plusieurs années. Maintenant, il est à Chelsea, mais c’est un grand joueur, je le respecte énormèment. Je suis un grand fan ».

Le Real Madrid lâche Eden Hazard

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus, les merengues cherchent un remplaçant digne de ce nom au Portugais. Le premier choix était le belge Eden Hazard, auteur d’une Coupe du Monde aboutie, lors de laquelle il a amené son équipe jusque la troisième place. Toutefois, Julen Lopetegui aurait mis son veto quant à la venue du joueur de Chelsea. Selon AS, l’ancien sélectionneur de la Roja, privilégierait Marco Asensio et Isco pour animer l’attaque.

Laurent Blanc entraîneur de Gignac?

Après la France, avec Bordeaux et le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc pourrait connaître un nouveau championnat. Longtemps annoncé comme remplaçant d’Antonio Conte à Chelsea, il aurait une touche au Mexique. En effet, il faisait récemment la Une du journal mexicain La Aficion, et serait ciblé pour prendre la tête des Tigres de Monterrey, l’actuel club d’André-Pierre Gignac. L’actuel entraîneur, Ricardo Ferretti, serait en pôle position pour succéder à Juan Carlos Osorio à la tête de la sélection mexicaine.

Martial proposé à Paris?

Sur le départ de Manchester United, Anthony Martial, formé à Lyon et passé par Monaco, pourrait retrouver la France. Après avoir tenté Tottenham, qui s’est vu refusé toute négociation par les Red Devils. D’après Paris United, alors qu’il ne reste qu’un an de contrat à l’international français, il aurait été proposé au club de la capitale. Un temps sur les tablettes de la Vieille Dame, qui a entre temps recruté Cristiano Ronaldo, Anthony Martial serait évalué à 80 millions d’euros, pour un salaire d’environ 750 000 euros mensuels. Une opération trop coûteuse pour Paris, qui n’aurait pas donné suite.

L’Inter continue sa moisson

En cet été 2018, l’Inter est bien décidé à renforcer son équipe, en vue de la Ligue des Champions. Après avoir recruté Radja Nainggolan, les milanais seraient sur deux joueurs de talent. Tout d’abord, ils tenteraient toujours de faire venir l’internation chilien Arturo Vidal, actuellement joueur du Bayern Munich. En outre, ils seraient proches de boucler l’arrivée du croate Vrsaljko. Actuellement à l’Atletico Madrid jusqu’en 2022, l’opération pourrait se finaliser autour d’un prêt payant d’une saison pour 5,5 millions d’euros, puis d’une option d’achat de 16,5 millions, d’après la Gazzeta dello Sport. Cependant, le deal pourrait s’avèrer au final plus élevé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT