Actualités Sport

Live Mercato : Carlo Ancelotti à Arsenal pour remplacer Wenger ?

Live Mercato : Carlo Ancelotti à Arsenal pour remplacer Wenger ?

Bientôt du nouveau sur les bancs de Premier League ?

Voilà maintenant 11 jours que le mercato d’hiver a débuté, avec des sommes folles d’un côté et des arrivées surprises de l’autre. Aujourd’hui pourtant, il sera surtout question de la valse des coachs. Sur les bancs des plus grands clubs, un sacré turn-over devrait être opéré très bientôt, et de belles négociations seraient en cours.

Ainsi, d’après les informations de la presse transalpine, Arsenal pourrait dire adieu à Arsène Wenger. Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, le Français pourrait laisser sa place à Carlo Ancelotti pour relancer une machine grippée.

L’Angleterre, un pays qui fait les yeux doux aux meilleurs entraîneurs italiens, comme avec Chelsea qui pourrait remplacer Antonio Conte par Massimiliano Allegri… Un bis repetita de ce qui s’est passé tout récemment du côté de la Juventus de Turin. Avec la même réussite ?

Carlo Ancelotti : À la peine en Premier League et en coupe d’Europe ces dernières saisons, Arsenal aurait décidé d’attirer du très lourd sur son banc. Avec 5 Ligues des champions sur sa cheminée, et actuellement sans club depuis son départ du Bayern, Carlo Ancelotti apparaît comme le candidat idéal. Selon Corriere Dello Sport, l’ancien mister de Chelsea, du Milan AC et du PSG se verrait offrir 40 millions d’euros sur 4 ans.

Yann M’vila : L’AS Saint-Etienne est dans l’attente concernant le milieu de terrain Yann M’vila. En conflit avec son ancien club du Rubin Kazan, Yann M’vila espère une décision rapide de la FIFA avant de signer chez les verts. Plus payé depuis maintenant 4 mois, il attend une résiliation de son contrat avec les russes.

Jérémy Ménez : L’ancien joueur de Monaco, de l’AS Rome et du PSG a posé sous ses nouvelles couleurs, celles des mexicains du Club America. Sans doute le plus beau maillot du monde, ou pas. On vous laissez juger.

Cédric Bakambu : L’attaquant, passé notamment par le FC Sochaux, est devenu le joueur Africain le plus cher de l’histoire. Le club chinois du Beijing Guoan aurait offert 74 millions d’euros à Villareal pour s’attacher les services d’un des meilleurs buteurs de la Liga ces dernières saisons.

Yerry Mina : Grande promesse au poste de défenseur, le Colombien s’est engagé avec le FC Barcelone jusqu’en 2023. Palmeiras a récupéré 11,8 Millions d’euros.

Arda Turan : Blacklisté du côté du Barça, l’international turc pourrait rentrer au bercail, c’est même son agent qui l’a confirmé dans les colonnes de Sporx : « Il veut rentrer à Istanbul et on pourrait officialiser le transfert ce vendredi. Il a trouvé un accord avec Istanbul BB et ne veut pas écouter les autres propositions. Arda aurait pu toucher 20 M€ en restant deux ans de plus au Barça, mais il ne veut pas« .

Massimiliano Allegri : Du côté de Chelsea aussi, on cherche à se renouveler. Pour les prochaines saisons, exit Antonio Conte et place à… Massimiliano Allegri, le même homme qui l’a remplacé à la Juventus de Turin. Reste à savoir si cela motive un Allegri plutôt bien dans les bras d’une Vieille Dame qui empile les titres.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT