Actualités Sport

Lionel Messi veut quitter le Barça et l’a annoncé à son président !

Lionel Messi veut quitter le Barça et l’a annoncé à son président !

La situation n’a jamais été aussi tendue en Catalogne…

Depuis plusieurs jours et l’élimination du FC Barcelone en quart de finale de la ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2), le club catalan est dans une situation très compliquée. L’intronisation de Ronald Koeman n’a pas calmé Lionel Messi, qui semble plus proche que jamais d’un départ du club qu’il a rejoint à 13 ans. Le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, qui marche sur des œufs depuis des mois, pourrait subir le plus gros échec de sa carrière dans les heures qui suivent avec un départ de La Pulga.

À LIRE AUSSI 
La poisse continue pour Mitroglou, tout juste revenu à Marseille

Messi aurait envoyé un fax à sa direction pour annoncer son départ

Plusieurs médias argentins et espagnols lâchent mardi ce qui va faire l’effet d’une bombe sur la planète football : Lionel Messi aurait annoncé par un « burofax » à sa direction sa décision de quitter le FC Barcelone dès cet été. Le journal argentin Olé explique que le sextuple Ballon d’Or n’a pas été convaincu par son entretien avec Ronald Koeman, tandis que le média espagnol TyC Sports avance qu’il faudra prévoir de longues et difficiles négociations entre le clan Messi et le club blaugrana avant que les deux parties n’arrivent à trouver un accord. Du côté du journal ibérique Marca, on apprend que l’attaquant souhaiterait utiliser sa clause qui lui permet de quitter le club libre.

Le quotidien espagnol explique que la clause signée en 2017 par le génie argentin stipule que ce dernier peut quitter le club libre à l’issue de la saison en cours s’il prévient sa direction avant le 10 juin. Cela n’est pas le cas cette année, mais le finaliste de la coupe du Monde 2014 compte sur les circonstances exceptionnelles liées à la crise du coronavirus pour trouver un accord avec Josep Maria Bartomeu. Le journaliste Gerard Romero explique également que la décision de Messi est motivée par son souhait de ne plus travailler avec le président blaugrana. Certains journaux catalans considèrent également cette manœuvre comme un moyen d’évincer Bartomeu. Toujours est-il que Messi est suivi de très près par les deux clubs de Manchester, l’Inter Milan et également l’Inter Miami. La Pulga suit par ailleurs Manchester City et Chelsea sur Instagram.

À LIRE AUSSI 
La poisse continue pour Mitroglou, tout juste revenu à Marseille

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT