Actualités Sport

Lionel Messi vers une saison blanche ?

Lionel Messi vers une saison blanche ?

L’hypothèse prend de plus en plus d’ampleur ces dernières heures…

Sur le départ du FC Barcelone, Lionel Messi continue de cristalliser l’attention au sein du monde du football. Annoncé depuis plusieurs jours à Manchester City, l’Argentin semble être dans l’impasse au sein du club catalan. En attendant la rencontre prévue mercredi entre le père du joueur de 33 ans et Josep Maria Bartomeu, le sextuple Ballon d’Or a décidé de sécher l’entraînement du Barça. Si la situation de l’attaquant est si compliquée, c’est que le club entraîné par Ronald Koeman est en désaccord avec le clan du joueur concernant la clause libératoire de ce dernier. L’imbroglio pourrait avoir des conséquences plutôt inattendues…

À LIRE AUSSI 
Nike présente le nouveau maillot de l'équipe de France ! [PHOTOS]

Le Barça considère qu’il ne doit pas jouer de la saison pour partir libre

A la signature de sa dernière prolongation de contrat, en 2017, Lionel Messi avait opté pour une clause lui permettant de quitter le club catalan libre dès l’activation de cette dernière. Pour qu’un départ du joueur soit valide, il fallait que ce dernier fasse savoir à ses dirigeants avant la fin du mois de juin qu’il souhaitait activer cette clause. Messi ne l’a fait que très récemment, mais son équipe juridique compte sur la situation très particulière liée au coronavirus pour passer en force. Selon ESPN, le dauphin du Real en Liga la saison passée ne l’entendrait pas de cette oreille et aurait fait savoir à Messi et ses proches que ce dernier devrait faire une saison blanche avant de partir libre de tout contrat en 2021.

Manchester City freinerait sur le dossier

Parmi le cercle très fermé des clubs ayant la capacité financière de recruter Messi, Manchester City est le grand favori. Mais la donne pourrait changer dans les prochaines heures. Mundo Deportivo annonce ainsi que les Skyblues ne pourraient recruter la star argentine que si cette dernière arrivait libre de Barcelone, ce qui semble très compliqué, pour ne pas dire impossible. De plus, le salaire faramineux du finaliste de la coupe du Monde 2014 serait un frein pour le club coaché par Pep Guardiola. Le technicien espagnol aurait d’ailleurs appelé son ancien joueur pour lui dire de finir sa carrière au Barça ! Le feuilleton Messi est loin d’être terminé…

À LIRE AUSSI 
Nike présente le nouveau maillot de l'équipe de France ! [PHOTOS]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT