Actualités Sport

Lionel Messi : Une retraite internationale après le mondial ?

Lionel Messi : Une retraite internationale après le mondial ?

Entre l’Argentine et Leo Messi, c’est peut-être bientôt fini…

Il y a un peu plus d’un an, Lionel Messi avait défrayé la chronique en annonçant vouloir prendre sa retraite internationale après avoir une nouvelle fois perdu en finale d’un grand tournoi avec son pays (Copa America, contre Chili)… Aujourd’hui, même son de cloche pour le numéro 10. Après avoir qualifié à lui tout seul l’Argentine pour le mondial russe, il a annoncé qu’il était prêt à dire au revoir à l’albiceleste en cas de mauvais résultat.

À LIRE AUSSI 
Daesh menace encore Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Messi, lassé des critiques de la presse argentine

Avec l’Argentine, celui qu’on surnomme la Pulga n’a pas encore touché le ciel. Avec sa sélection il a, certes, obtenu un titre de champion Olympique (2008), mais également perdu de nombreuses finales, que ce soit en Copa America (2007,2015, 2016) et même en Coupe du monde (2014).

Lassé, il a annoncé dans les colonnes du quotidien catalan Sport qu’il pourrait quitter la sélection si celle-ci rate son mondial en Russie. Pour expliquer son état d’esprit, il a évoqué la presse argentine, particulièrement dure avec lui et ses coéquipiers.

« Cela dépend de jusqu’où nous allons aller, de comment nous allons finir. Nous venons de perdre trois finales consécutives, cela nous a fait vivre des moments difficiles avec la presse, notamment avec la presse argentine parce qu’on a des divergences d’opinions sur ce que ça représente de faire ces trois finales. »

Quelle saison pour le Barça ?

Aujourd’hui âgé de 30 ans, Lionel Messi reste toujours l’homme fort d’un Barça qui a tout de même terminé champion d’Espagne cette saison. Petit problème pour l’entité blaugrana, le Real Madrid a une nouvelle fois remporté la Ligue des Champions, de quoi jeter un voile sur les performances domestiques du club. Reste donc à se concentrer pour faire la différence en coupe d’Europe et stopper l’hégémonie de la Casa Blanca. Pour cela, le Barça pourrait s’offrir Antoine Griezmann, la star des Bleus…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT