Actualités Sport

Lionel Messi l’affirme, il reste au Barça ! [OFFICIEL]

Lionel Messi l’affirme, il reste au Barça ! [OFFICIEL]

Cette déclaration sonne le glas d’un feuilleton long de plusieurs semaines.

Sur le départ du FC Barcelone depuis la défaite subie face au Bayern Munich, Lionel Messi était annoncé très proche de Manchester City depuis plusieurs semaines. Alors que Jorge Messi s’était rendu à Barcelone dans la semaine pour négocier avec Josep Maria Bartomeu, il se murmurait que La Pulga allait faire une déclaration sur son avenir vendredi. Après avoir dévoilé un premier communiqué incendiaire, le sextuple Ballon d’Or l’annonce : il reste au FC Barcelone.

À LIRE AUSSI 
Le président du Barça accusé de corruption

« J’ai toujous voulu continuer ma carrière ici »

C’est dans un entretien exclusif accordé à GOAL que le joueur de 33 ans. Comme divulgué par le média sur ses réseaux sociaux, La Pulga a déclaré :

« Je vais continuer à Barcelone et mon attitude ne changera pas, peu importe à quel point j’ai voulu partir. J’ai dis au club et au président que je voulais partir. Je lui ai dis toute l’année. Je pensais malheureusement que mon séjour à Barcelone était terminé. Je n’irai pas au procès avec Barcelone car c’est le club que j’aime. J’ai toujours voulu terminer ma carrière ici ».

L’attaquant n’a ensuite pas hésité à s’en prendre à Josep Maria Bartomeu, en déclarant :

« Cela a été une année difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, en match et dans le vestiaire. Le président a toujours dit qu’à la fin de la saison je pourrai décider si je voulais partir ou rester et à la fin il n’a pas tenu parole. Je voulais un projet ambitieux et gagner des titres avec le club pour continuer à étendre la légende de Barcelone. La vérité, c’est qu’il n’y a pas eu de projet ou quoi que ce soit depuis longtemps, ils jonglent et couvrent les trous au fur et à mesure ».

Celui qui est arrivé au Barça à 13 ans est revenu sur la période compliquée durant laquelle il a fait son choix :

« Je me sens blessé par les choses que j’ai entendues de certaines personnes, de journalistes, de personnes s’interrogeant sur mon amour pour le Barça. Cela m’a également aidé à voir qui est qui. Il y a beaucoup de fausses personnes. Cela m’a fait mal quand mon amour pour ce club a été remis en question. Mon amour pour le Barça ne changera jamais ».

La situation familiale du joueur et la réaction de ses enfants ont également poussé Messi à rester :

« Quand j’ai fait part de mon souhait de partir à ma femme et à mes enfants, c’était un drame. Tout le monde s’est mis à pleurer, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT