Lionel Messi aurait pu signer à Arsenal !

Les Gunners peuvent s'en mordre les doigts.

par Leo

Joueur de légende du FC Barcelone et parmi les tous meilleurs joueurs au monde de l'histoire du ballon rond, Lionel Messi a failli quitter le club catalan durant l'été. Frustré par le manque de résultats des blaugrana sur la saison écoulée et par le projet chaotique des dirigeants, Josep Maria Bartomeu en tête, le sextuple Ballon d'Or avait fait part de ses intentions de départ, avant de se raviser. Si l'hésitation de La Pulga a fait l'effet d'une bombe dans le monde du football, ce n'est pas la première fois que le joueur de 33 ans envisageait un départ de Catalogne. Arsenal peut en témoigner... 

A lire aussi :

Live Mercato : Vidal à l'Inter Milan, Morata à la Juventus Turin

« Messi était tenté, mais finalement il n'y est pas allé » 

Ancien agent de Lionel Messi, Fabian Soldini en garde un nombre incalculable d'anecdotes. L'une d'entre elles a été révélée par ce dernier à Marca dans un entretien exclusif. L'ancien agent revient sur une période en particulier. Il s'agit de l'été 2003. La Pulga n'est alors qu'un jeune talent de la Masia. Il évolue à l'époque avec Gerard Piqué et Cesc Fabregas. Très proche de ce dernier, l'international aux 138 sélections avec l'Albiceleste hésite à rejoindre Arsenal quand son ami prend l'avion direction Londres et les Gunners. Dans son interview donnée au média espagnol, Soldini déclare : « Messi était tenté, mais finalement il n'y est pas allé ». Fabregas rejoindra bien Arsène Wenger à Londres, tandis que Gerard Piqué ira tenter sa chance à Manchester United. 

Le 16 septembre dernier, c'était à l'ancien directeur du recrutement d'Arsenal, Francis Cagigao, de confirmer les contacts entre le club anglais et l'entourage de Messi. L'ancien milieu de terrain a déclaré dans une interview accordée à la BBC : « Je crois qu'Arsène a déclaré quand il était manager que nous étions sur le point de signer Messi. Je n'irai pas jusqu'à dire que nous étions proches. Nous avions eu des discussions avec ses représentants. Il avait des problèmes avec un permis de travail, donc ça a été annulé ». 

A lire aussi :

Neymar soupçonné d'avoir insulté Sakai de « Chinois de m*rde »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1655 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER