Ligue des champions : un 2ème supporter contracte le coronavirus

La pandémie continue de se répandre.

par Leo

Le 19 février dernier, l'Atalanta recevait Valence à Milan, dans le cadre des 1/8èmes de finale aller de la ligue des Champions. Les italiens offraient un superbe spectacle, et infligeaient une correction à des joueurs de Valence dépassés (4-1). Depuis, le coronavirus a sévèrement touché l'Italie, et plus particulièrement la Lombardie et la Vénétie. Des mesures ont ainsi été prises, avec l'annulation de nombreux événements, et le report de certaines rencontres sportives. Les médias espagnols et italiens ont annoncé à quelques heures d'intervalle ce jeudi que deux supporters présents lors de la démonstration du club coaché par Gian Piero Gasperini avaient contracté le virus

A lire aussi :

Mexique : le gardien des Tigres offre la qualification à son équipe

Un Croate et un Espagnol touchés

Près de dix jours après la rencontre opposant le 4ème de Serie A et le 8ème de Liga, les premières nouvelles concernant des potentiels nouveaux cas de coronavirus commencent à tomber. Alors que de nombreux médias avaient annoncé mercredi soir qu'un supporter croate, présent à Milan à l'occasion de la confrontation entre les deux équipes, avait été déclaré positif de retour chez lui, un deuxième cas aurait été recensé. Selon Marca, il s'agirait d'un homme de 44 ans, lui aussi ayant fait le déplacement en Lombardie. L'individu doit désormais passer des examens complémentaires à Madrid, afin de confirmer, ou non, sa positivité. 

Plusieurs événements sportifs annulés en Italie

La propagation du coronavirus en Italie, en plus de semer une vague d'inquiétude sur tout le Vieux Continent, a des retombées d'importance sur le monde du sport. Plusieurs événements, tel que la rencontre des VI Nations qui devait opposer l'Italie à l'Irlande à Dublin le 7 mars prochain, ainsi que certains matchs de Serie A, ont été reportés à une date ultérieure. Un temps contesté, le déplacement des 400 supporters de la Juventus Turin à Lyon mercredi soir a finalement été autorisé. Selon le quotidien El Desmarque, le club de Valence envisagerait cependant d'interdire totalement le déplacement des supporters italiens dans la troisième plus grande ville d'Espagne le 10 mars prochain.

A lire aussi :

Battue à Lyon, La Juventus Turin mauvaise perdante ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (370 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement