Actualités Sport

Ligue des champions, Neymar, Aouchiche… Leonardo se confie

Ligue des champions, Neymar, Aouchiche… Leonardo se confie

Après la victoire du PSG à Saint-Etienne, le directeur sportif du club fait le point.

Tout va pour le mieux à Paris. Vainqueur facile de Saint-Etienne dimanche soir en fermeture de la 18ème journée de Ligue 1, le club de la capitale est assuré d’être champion d’automne, et a sept points d’avance sur son premier poursuivant, l’Olympique de Marseille. Il reste deux matchs au club coaché par Thomas Tuchel avant la trêve hivernale et le mercato d’hiver. Aperçu en zone match à l’issue du match disputé dans le Forez, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, retourné au club cet été, est revenu sur les principaux points chauds de son équipe, et a évoqué les cas Neymar, Aouchiche et Kouassi.

À LIRE AUSSI 
Hécatombe à Lyon : les croisés pour Depay et Reine-Adélaïde!

Leonardo évoque la ligue des Champions et les jeunes pousses

Ce lundi midi aura lieu le tirage au sort des 1/8èmes de finale de ligue des Champions, où le club parisien et l’Olympique Lyonnais seront fixés sur leurs adversaires. Hier soir, le dirigeant brésilien est revenu sur ce tirage, et a déclaré : « […] Je pense que tous ceux qui joueront contre nous aurons peur. Personne ne sera content d’avoir le PSG au tirage au sort. C’est pour ça qu’on est confiants. On avance et on y va ». L’ancien milieu de terrain est ensuite revenu sur les cas Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, qui n’ont pas encore signé de contrat pro avec le club. Le Brésilien a dit aux médias : « On n’a pas la politique de dire à un jeune qu’il ne joue pas s’il n’a pas signé de contrat. On va voir qui a envie de rester et qui n’a pas envie de rester. Dans les deux cas, je pense qu’ils ont vraiment envie de rester ».

Neymar « fait beaucoup d’efforts dans tous les sens »

Le champion du Monde 1994 a ensuite été interrogé sur la situation de Neymar, qui progresse de jour en jour, et n’est plus très loin de son meilleur niveau. Et le directeur sportif trouve que l’ailier « fait beaucoup d’efforts dans tous les sens », avant d’ajouter : « Bien sûr qu’il y a beaucoup de choses à faire encore. Mais je vois de sa part une disponibilité, une vraie envie de se mettre à disposition. C’est important. Il s’est passé des choses, des cicatrices… La vie est comme ça. Mais je vois des choses très positives ». S’il veut réussir un beau parcours en ligue des Champions, et pourquoi pas aller décrocher la victoire finale, le PSG doit pouvoir s’appuyer sur un Neymar en pleine forme.

À LIRE AUSSI 
Hécatombe à Lyon : les croisés pour Depay et Reine-Adélaïde!

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT