Actualités Sport

Ligue des Champions : Dortmund pour le PSG, la Juve pour Lyon !

Ligue des Champions : Dortmund pour le PSG, la Juve pour Lyon !

Le PSG peut s’estimer verni à l’issue du tirage au sort, au contraire de l’Olympique Lyonnais…

C’était le moment le plus attendu de la semaine au sein de la planète football et il a réservé son lot de surprises. Effectué depuis le siège de l’UEFA à Nyon (Suisse), le tirage au sort des huitièmes de finale de ligue des Champions a donné quelques affiches alléchantes. Du côté des clubs français, les fortunes sont diverses pour l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Le club rhodanien aura fort à faire face à la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, tandis que le club de la capitale a hérité d’un tirage clément avec une double confrontation face au Borussia Dortmund. Mais la rencontre à ne pas louper sera celle qui oppose le Real Madrid à Manchester City.

À LIRE AUSSI 
Ligue des champions, Neymar, Aouchiche… Leonardo se confie

Lyon aura fort à faire

Après avoir été opposé au FC Barcelone au même stade de la compétition l’année dernière, Lyon n’a pas été épargné cette année. Deuxième de sa poule, le club de Jean-Michel Aulas était dans tous les cas sûr d’être opposé à un cador. La Juventus Turin, menée par un Cristiano Ronaldo qui rêve de soulever à nouveau la coupe aux grandes oreilles, représente un gros morceau. Moussa Dembelé et ses coéquipiers pourront se rappeler au souvenir de leur double confrontation en 2016 face aux Piémontais, où ils avaient tenu la dragée haute au club coaché par Maurizio Sarri. Pour le PSG, Dortmund représente un tirage plutôt sympathique, même si le club de la capitale aurait pu hériter de l’Atalanta Bergame, plus faible sur le papier. La mauvaise passe des Borussen cette année est une aubaine pour Neymar et les siens, qui veulent passer un cap.

https://twitter.com/booska_p/status/1206535121987342336

Un choc Manchester City/Real Madrid

Les six autres confrontations seront tout aussi intéressantes à suivre. Le champion en titre, Liverpool, affrontera l’Atlético Madrid, tandis que le malheureux finaliste, Tottenham, hérite d’une rencontre périlleuse face à la surprenante équipe de Leipzig. Les autres équipes anglaises ne sont pas vernies, avec un énorme choc entre le Real Madrid de Zidane et le Manchester City de Guardiola, tandis que Chelsea ira défier le Bayern Munich. On notera également une confrontation entre le FC Barcelone et le Napoli, ainsi que la rencontre opposant deux des surprises de la compétition, l’Atalanta Bergame, et Valence. Le mois de février risque d’être passionnant, et il est fort probable que ces rencontres laissent des gros d’Europe sur le carreau.

À LIRE AUSSI 
Ligue des champions, Neymar, Aouchiche… Leonardo se confie

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT