Ligue 1 : Le PSG sacré champion et Lyon privé d'Europe ?

La LFP livre son verdict...

par Booskap

Ce jeudi, le bureau de la Ligue de Football Professionnel s'est réuni en compagnie de nombreux acteurs du ballon rond hexagonal pour essayer d'y voir plus clair sur cette saison 2019 /2020. En Ligue 1, le Paris Saint-Germain sera bien sacré champion, tout comme le FC Lorient en Ligue 2. Cependant quelques questions restent encore sans réponses avant les votes du conseil d'admnistration et l'assemblée générale de LFP. 

A lire aussi :

Le beau geste de Ribéry envers Kofs et sa famille

Une décision en attente d'une validation 

Toutes les bonnes choses ont une fin, et parfois, elle est même prématurée... C'est le cas pour notre saison footballistique 2019 / 2020, dont on connaît déjà les champions et les relégués. En effet, selon les décisions prises ce jeudi 30 avril par le bureau de la LFP -à savoir Nathalie Boy de la Tour, Didier Quillot, Noël Le Graët, puis les présidents représentants le collège de la Ligue 1 Al-Khelaïfi, Caillot, Chabane, Eyraud, Joannin, Kita, Nicollin et Caïazzo, comme le note RMC- nous nous retrouvons avec ce tableau : 

  • Champion de Ligue 1 : PSG
  • Qualifiés en Ligue des Champions : Marseille / Rennes
  • Qualifiés en Ligue Europa : Lille / Reims et Nice seulement si les coupes nationales ne sont pas jouées
  • Relégués en Ligue 2 : Toulouse / Amiens
  • Champion de Ligue 2 : Lorient
  • Promu en Ligue 1 : Lens 

Reste que nous ne savons toujours pas à combien de clubs la Ligue 2 se jouera. Un championnat à 22 équipes étant évoqué. L'Olympique Lyonnais, non-qualifié en coupe d'Europe pour la première fois depuis de nombreuses années, pourrait s'opposer au fameux classement figé à la 28ème journée. Deux champs d'action sont possibles pour les présidents mécontents : le conseil d'administration de le Ligue qui aura lieu aujourd'hui et l'assemblée générale de la LFP qui aura lieu en mai. 

La crise du coronavirus ou une première dans l'histoire du football professionnel en France... 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50172 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail