Actualités Sport

Les Spurs font le trou ! (VIDEO)

Les Spurs font le trou ! (VIDEO)

Sur leur parquet, les SPurs n’ont pas laissé échapper l’opportunité de creuser l’écart.

Tony Parker déclarait ne pas être à 100% de ses capacités en début de semaine. Hier soir, il a tout de même fini meilleur marqueur du match avec 22 points, cinq passes décisives et une action que seuls les plus grands peuvent réaliser à ce stade de la compétition. Une passe aveugle que Ronaldinho n’aurait pas renié. Le français a parfaitement mené son équipe à la victoire en appuyant là où ça fait mal, dans la peinture. L’absence de Serge Ibaka a une nouvelle fois été très remarquée car elle n’a pas pu être palliée. San Antonio démarre le match en infligeant un cinglant 10-0 dans la peinture aux joueurs d’Oklahoma City.

Un coup au moral

C’est donc pied au plancher que les hommes de Gregg Popovich ont entamé cette partie. Ils conservent une avance rapidement acquise et la porte même à 14 points à la fin du deuxième quart temps (58-44). Le Thunder n’a jamais donné l’impression de pouvoir répondre. Ainsi, alors que du côté de San Antonio, Green aligne les tirs à trois points avec une réussite insolente (7 sur 8), les deux stars du Thunder, Kevin Durant et Russell Westbrook n’ont pas dépassé les 15 points.
Pas en réussite offensivement et débordés défensivement, Oklahoma s’incline finalement 112-77 après avoir perdu le premier match 122-105. La défaite d’hier soir était même la pire de l’histoire de la franchise en playoffs. Le coup au moral est donc très dur pour les joueurs de Scott Brooks, et il n’est pas sûr que le fait de retourner dans leur salle pour le match 3 suffise à combler l’écart constaté entre les deux équipes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT