Les secrets de la génération 87 dévoilés dans un livre

Le quatuor magique.

par Booskap

En voilà une belle surprise : un livre sur la génération 1987 du football français sortira en fin d'année. Un récit écrit par Max Vendrell et qui s'annonce passionnant. 

A lire aussi :

Affaire de la sextape : La justice demande un procès pour Benzema

Génération 87, talentueux dans le foot et...

Le 7 juillet dernier, l'auteur annonçait via son compte Twitter la sortie de son livre sur le groupe de footballeurs intitulé 1987, génération sacrifiée aux Editions Exuvie. Comptant dans ses rangs des cracks tels que Karim Benzema, Jeremy Menez, Samir Nasri et Hatem Ben Arfa, la génération 87 est considérée pour beaucoup comme la plus talentueuse mais aussi la plus décevante du football français. Après sa victoire lors du Championnats d'Europe des moins de 17 ans en 2004, le quatuor était présenté comme le nouveau visage du football hexagonal. Si certains ont su éclabousser la planète football de leurs talents tels Karim Benzema, pilier du Réal Madrid et référence à son poste ou Samir Nasri, joueur au palmarès très sérieux, d'autres n'ont jamais réellement répondu aux attentes tels Jeremy Menez ou Hatem Ben Arfa. Des individus aux talents indéniables mais qui ont davantage fait parler d'eux par le biais d'affaires extra-sportives ou d'un manque de rigueur fatal. 

Max Vendrell s'est exprimé plus en détails sur le contenu de son livre : « Aucune question n’est éludée : relation aux médias, racisme, erreurs de jeunesse… ce sont de vrais témoignages sincères et émouvants ». Un ouvrage composé d'une soixantaine de témoignages nous permettant de redécouvrir cette génération qui aura suscité tant de débâcles médiatiques mais aussi de frustration pour les fans de football. Rendez-vous donc en hiver pour la sortie de 1987, génération sacrifiée

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50220 articles publiés) Darryl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail