Les scénarios possibles pour la Champions League et la Premier League

Les instances ont des idées...

par Jeune Dauphin

Et si le foot n'était pas fini cette saison ? Les instances travaillent à une reprise et les scénarios actuellement envisagés pour la Ligue des champions et la Premier League sont les suivants.

A lire aussi :

Sancho révèle son futur club en live sur Instagram [VIDEO]

LdC : rendez-vous en août ?

Malheureusement pour tous les fans de ballon rond mais également pour les clubs encore en lice, la Ligue des Champions a dû être suspendue pour raison sanitaires jusqu'à nouvel ordre. Pour rappel, elle avait été interrompue en plein milieu des huitièmes de finales. Ainsi, si l'Atalanta, le RB Leipzig, le Paris Saint-Germain et l’Atletico de Madrid ont eu le temps de se qualifier, quatre places sont encore en jeu et la France pourrait bien propulser deux clubs en quarts de finales puisque l'Olympique Lyonnais, vainqueur 1-0 à l'aller, est en ballottage favorable.

D'après Cadena SER, la compétition pourrait reprendre dans les prochains mois ! L'UEFA travaille déjà sur les scénarios possibles en prenant le plus de précautions possibles. Celui qui tient la corde est le suivant : une fois les huitièmes de finales disputés, les huit équipes encore en lice s'affronteraient durant le mois d'août. En l'espace de deux semaines, elle devraient jouer les quarts, les demies et la finale sur un terrain neutre pas encore défini. Les joueurs enchaîneraient avec trois semaines de vacances avant une reprise des championnats nationaux en septembre. 

PL : quatre matchs par jour en juin ?

A l'instar de la Ligue des Champions, la Premier League a également été suspendue jusqu'à nouvel ordre pour raisons sanitaires. Le championnat le plus populaire d'Europe s'est arrêté à la 29ème journée afin d'endiguer au maximum la propagation du virus mortel. Alors que tout le monde est confiné à la maison et pratique la distanciation sociale - excepté Kyle Walker qui s'est offert les services de deux prostituées - la fédération réfléchit à une éventuelle reprise du championnat. Si Sadio Mané s'est déclaré prêt à renoncer au titre de Premier League alors que Liverpool est en tête avec 25 points d'avance sur son dauphin, les instances souhaiteraient un retour de la compétition. Ainsi, d'après The Times, il est envisagé de faire jouer aux équipes les journées restantes en juin ou en juillet au stade de Wembley à huis clos au rythme de quatre matchs par jour. Le tout serait bien évidemment retransmis à la télévision afin de combler au mieux le manque à gagner des diffuseurs comme des clubs de football.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1872 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail