Actualités Sport

Les joueurs les plus cotés et les plus chers du moment !

Les joueurs les plus cotés et les plus chers du moment !

Le Norvégien Haaland continue d’affoler les compteurs.

Etonnamment muet lors de la défaite du Borussia Dortmund contre Cologne le week-end dernier, Erling Haaland reste sur un rythme effréné depuis la reprise de la saison. En 14 rencontres toutes compétitions, l’attaquant de 20 ans a d’ores et déjà scoré à 17 reprises et délivré 3 passes décisives. Mieux encore, le prodige a inscrit 9 buts en 5 rencontres sur le mois de novembre. Des statistiques hallucinantes, qui ont fait grimper la cote du jeune joueur en flèche.

À LIRE AUSSI 
Neymar simulateur ? Pas selon les statistiques !

Les pépites de Dortmund impressionnent

Comme chaque lundi, l’Observatoire du Football du Centre International d’Etudes du Sport a délivré sa Lettre Hebdomadaire. La 315ème édition est cette fois consacrée aux joueurs dont la valeur a augmenté de manière significative en un mois. Valorisé à 120,3 millions d’euros le 31 octobre dernier, Erling Haaland l’est désormais à 155,6 millions d’euros, soit une hausse de plus de 35 millions d’euros. Le Danois n’est pas le seul du BVB à figurer dans la liste, puisqu’il est suivi par Giovanni Reyna, dont la valeur est passée de 11,7 à 46,1 millions d’euros en trente jours (une hausse de plus de 34 millions d’euros).

Étincelant depuis son arrivée à Manchester United, Bruno Fernandes est désormais valorisé à 140,2 millions d’euros, contre 120,3 millions d’euros le 31 octobre. Auteur d’un très bon début de saison avec son nouveau club de Liverpool, Diogo Jota a lui vu sa valeur passer de 67,5 à 84 millions d’euros. Le seul français du classement joue également en Premier League, du côté de Leicester. Débarqué cet été en provenance de Saint-Étienne, Wesley Fofana a impressionné le Royaume. Il est désormais valorisé à 42 millions d’euros, alors que sa valeur atteignait les 33,2 millions d’euros il y a un mois. Le classement entier est à retrouver juste ici.

À LIRE AUSSI 
Neymar simulateur ? Pas selon les statistiques !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT