Les joueurs du PSG chambrent Haaland en imitant sa célébration

Les joueurs parisiens n'ont pas oublié la célébration du Norvégien au match aller.

par Leo

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain accueillait le Borussia Dortmund dans un Parc des Princes à huis clos à l'occasion des 1/8èmes de finale retour de ligue des Champions. Battu 2-1 au match aller, le club de la capitale devait s'imposer face aux Borussen pour espérer continuer dans la compétition. Porté par un Angel Di Maria des grands soirs, le champion de France en titre l'emporte finalement 2-0, et se qualifie pour les quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles. Après le coup de sifflet final, les joueurs de Thomas Tuchel en ont profité pour rendre hommage à leur manière à Erling Haaland.

A lire aussi :

Barça : accrochage entre Lionel Messi et Eric Abidal

La célébration d'Haaland détournée

Au match aller, le Norvégien de 19 ans s'était illustré d'un doublé qui avait assommé Thiago Silva et les siens. Il avait d'ailleurs célébré son premier but en s'asseyant, dans ce qui ressemblait à une position de yoga. Près d'un mois plus tard, les joueurs du leader de Ligue 1 se sont vengés en battant les Borussen, et n'ont pas oublié le serial buteur du BVB. Dès la fin du match, Neymar & co ont pris le temps de se réunir pour imiter tous ensemble la célébration d'Haaland. Une séquence qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, déclanchant un début de polémique. Cela n'a pas empêché les Parisiens de rejoindre leurs fans présents en masse aux alentours du stade, histoire de célébrer cette victoire historique. 

Un succès plus que bienvenu

Dès la qualification du PSG acquise, de nombreuses scènes de liesse entre joueurs et membres du staff ont pu être observées, preuve de l'importance capitale du succès de mercredi soir dans la saison du club de Nasser Al-Khelaïfi. Battu à ce même stade de la compétition par Manchester United, le Paris Saint-Germain s'est donné les moyens de l'emporter cette saison et peut rêver plus haut désormais. Reste à savoir si la C1 ne subira pas elle aussi une annulation en bonne et due forme, à cause du coronavirus.

A lire aussi :

Samuel Umtiti rattrapé par la justice espagnole

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail