Les joueurs de Schalke agressés par les supporters après la relégation

Les fans du club de la Ruhr ne digèrent pas cette saison catastrophe.

par Leo

Après une défaite de plus dans une saison catastrophique, Schalke 04 a officiellement été relégué en deuxième division allemande. Une aubaine pour les fans de l'autre club de la Ruhr, le Borussia Dortmund. Du côté des supporters du club de Gelsenkirchen, en revanche, la situation n'a jamais été aussi tendue. 

A lire aussi :

C'est officiel, la Super League est déjà morte

Une première en trente ans

En 2017-2018, Schalke 04, auteur d'une très belle saison, finit la Bundesliga dauphin du Bayern Munich, avec huit points d'avance sur son grand rival, le Borussia Dortmund. Depuis, la situation du club allemand est pourtant catastrophique. Encore plus endetté avec la crise sanitaire liée à la Covid-19, le club entraîné par Dimítrios Grammózis est dernier de Bundesliga avec treize petits points glanés en trente rencontres. La défaite de Mustafi et des siens face à l'Arminia Bielefeld mardi soir a d'ailleurs officiellement condamné ces derniers à la relégation.

Très remonté après la défaite de leur équipe, de nombreux fans s'en sont alors pris aux joueurs qui étaient raccompagnés en bus. De nombreux projectiles ont été jetés, dont des œufs. Comme expliqué par Kicker, ils étaient entre 500 et 600 fans présents à cet instant. Les joueurs ont subi de multiples insultes et ont pu sortir de cette affaire indemnes grâce à la présence massive des forces de l'ordre. Schalke se prépare désormais à effectuer sa prochaine saison en deuxième division allemande, une première depuis trente ans. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2287 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER