Actualités Sport

Les joueurs de Manchester City montent au créneau contre Guardiola

Les joueurs de Manchester City montent au créneau contre Guardiola

Le ton est monté dans le vestiaire des Citizens après la défaite contre Tottenham…

Dimanche, Manchester City se déplaçait sur la pelouse de Tottenham pour le choc au sommet de la 25ème journée de Premier League. Dans une rencontre marquée par les coups d’éclats de José Mourinho sur son banc de touche, les Spurs s’imposaient finalement face à des Citizens pleins de bonnes idées mais brouillons face au but. Après la rencontre, une réunion de crise s’imposait dans le vestiaire de Benjamin Mendy et de ses coéquipiers. Deuxième à 22 points du leader Liverpool, City peut déjà faire une croix sur le titre, et doit désormais surveiller Leicester, revenu à deux points seulement.

À LIRE AUSSI 
Barcelone : fin de saison pour Ousmane Dembélé ?

Le coaching de Guardiola remis en cause

Le vestiaire des visiteurs du Tottenham Hotspurs Stadium est resté fermé de longues minutes après la rencontre dimanche soir. Selon le Daily Mail, les joueurs et le staff se sont réunis pour évoquer les problèmes rencontrés actuellement par les Skyblues, qui naviguent en eaux troubles ces dernières semaines. D’après le journal anglais, les cadres de l’effectif n’auraient pas hésité à critiquer le turn-over intempestif réalisé par Pep Guardiola lors des récentes rencontres. Une remise en question s’impose, d’autant plus que les prochaines échéances sont décisives pour le double champion d’Angleterre en titre.

Une fin de saison décisive

Si le club de Manchester traverse une mauvaise passe, il se doit de se rattraper rapidement pour ne pas s’exposer à de grandes déconvenues. D’ici quelques semaines, le club entraîné par Pep Guardiola ira défier le Real Madrid en 8ème de finale de ligue des Champions. Une double confrontation décisive pour la suite de la saison des Citizens, dont les espoirs de triplé nationaux sont déjà douchés. Seul motif de satisfaction, les coupes nationales, où tout sourit (pour le moment) à City. Le premier mars prochain, le club du nord de l’Angleterre ira défier Aston Villa à Anfield dans le cadre de la finale de la League Cup, histoire de remporter le premier trophée de la saison. En espérant qu’il en amène d’autres…

À LIRE AUSSI 
Barcelone : fin de saison pour Ousmane Dembélé ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT