Les joueurs de l'OL réagissent après une soirée folle

Après les événements qui se sont déroulés hier après le match, les joueurs de l'OL sont montés au créneau.

par Leoct

Mardi soir, l'Olympique Lyonnais a vécu l'une des soirées les plus particulières de sa riche histoire. Les Rhodaniens affrontaient le RB Leipzig dans le cadre de la sixième et dernière journée de ligue des Champions. Une rencontre aux allures de finale, car si les lyonnais l'emportaient, ils se qualifiaient. A la mi-temps, la messe est dite : les Allemands mènent 2-0 et tiennent le match. En deuxième mi-temps, les joueurs de Rudi Garcia vont se rebiffer et permettre au club de se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles, grâce au but égalisateur de Memphis Depay. Et lorsque les joueurs sont allés faire le tour du stade pour applaudir leurs supporters, une echauffourée a démarré. Depuis, de nombreux membres de l'organisation OL ont réagi.

A lire aussi :

Deschamps, l'Euro et l'Algérie... Le Graët se confie

« Ils insultent nos familles »

Au départ de l'affrontement entre joueurs et supporters, un fan, descendu des tribunes avec une banderole insultant Marcelo, le défenseur du club. Furieux, Depay interpelle l'homme et s'explique avec lui. D'autres joueurs s'en mêlent, et une image de Marcelo faisant un doigt d'honneur aux supporters circule. La situation se calme petit à petit, et Depay, capitaine de l'OL, revient sur l'événement en zone mixte : « Oui je suis en colère, regardez moi ! Je ne sais pas quoi dire [...] Qu'est-ce que vous attendez de nous ? Ils insultent nos familles [...] On veut faire un avec les fans, et eux ne veulent pas. C'est au président et à la direction de prendre des décisions. Ce soir, il m'est difficile de rester calme ». 

Aulas monte au créneau

En retrait cette année, Jean-Michel Aulas a cette fois-ci bien été obligé de répondre. Le président a tenu à s'exprimer au micro de RMC, après la rencontre. Il a déclaré : « De la même manière que le calicot insultant Marcelo n'a pas lieu d'être et sera sanctionné, Marcelo ne doit pas réagir comme ça. La seule excuse, c'est que ça arrive après les insultes. C'est une réaction d'homme. Il faut qu'on arrive à régler ce problème. Je vais assumer mon rôle de président propriétaire qui prend des décisions. Les supporters sont indispensables. C'est grâce à eux qu'on a ces magnifiques résultats. Il faut que tout le monde reprenne ses esprits. Je suis sûr qu'on va trouver une solution pour l'institution, avec le coeur ». Une belle manière de calmer les choses, reste à voir si cela suffira aux fans de l'OL....

A lire aussi :

Samuel Eto'o au chevet du Nîmes Olympique ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47289 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail