Les insolites du week-end : le All-Star Game, Balotelli et Neymar...

Retour sur un week-end très chargé en événements sportifs !

par Leo

Quelques jours avant les premières rencontres comptant dans le cadre des 1/8èmes de finale de ligue des Champions, le week-end nous a donné beaucoup de moments immanquables et insolites dans la planète sport. Pour sa deuxième édition, Booska-P vous propose de revenir sur les séquences qui ont marqué ces deux-jours. Le All-Star Week-End de la NBA qui séduit à nouveau, Adrien Rabiot qui annonce vouloir revenir en équipe de France, Neymar annoncé de retour au Barça ou encore Mario Balotelli qui porte plainte, retour sur deux journées chargées !

A lire aussi :

La température monte entre DJ Snake et le Borussia Dortmund !

Le All-Star Game nouvelle version en NBA séduit

C'était la première tant attendue d'un All-Star Game nouvelle version. Depuis quelques années, l'un des événements les plus suivis de la saison NBA faisait face à de nombreuses critiques. En cause, l'implication des joueurs et leur intensité fournie dans un match au score toujours fleuve, et qui ressemblait plus à une exhibition qu'autre chose. Alors, Adam Silver et les siens ont décidé de changer les choses, et on fourni ce nouveau format, avec un match au déroulé bien différent des anciennes versions. Et l'idée a plu, et a abouti sur une belle rencontre, très disputée dans le dernier quart-temps, dans une atmosphère incroyable. Au final, l'équipe menée par LeBron James l'a emporté, et a sûrement réconcilié beaucoup de fans de basketball avec un week-end si souvent décrié.

La polémique Aaron Gordon

Ce All-Star Week-End aura été marqué par les nombreux hommages à Kobe Bryant, décédé tragiquement il y a quelques semaines, et par le Dunk Contest. Déjà finaliste malheureux d'un tournoi extraordinaire remporté par Zach LaVine en 2016, Aaron Gordon aura une nouvelle fois brillé lors de cette édition. Le joueur du Orlando Magic, qui affrontait l'ailier du Heat Derrick Jones Jr, en finale, a produit un spectacle incroyable, réalisant certains dunks qui font d'ores et déjà partie des meilleurs de l'histoire du concours. Le joueur de 24 ans a encore une fois perdu cette finale, battu par l'ailier du Heat, ce qui n'a pas manqué de faire naître une vive polémique. En conférence de presse, le finaliste a déclaré qu'il ne participerait plus jamais à un Dunk Contest

Adrien Rabiot toque à la porte de l'EDF

Après un début de saison plus que compliqué du côté de la Juventus Turin, Adrien Rabiot semble avoir convaincu Maurizio Sarri dans le Piémont. Le milieu de terrain est désormais un titulaire à part entière du leader de Serie A, et enchaîne les bonnes prestations. Une situation qui pourrait sonner la naissance d'un nouvel épisode dans l'histoire (compliquée) du français en sélection ? Le joueur de 24 ans y croit. Dans une interview donnée à RMC Sports à l'issue de la victoire des siens face à Brescia (2-0), le natif de Saint-Maurice déclare : « Aujourd'hui, mes performances sont positives. C'est un choix du sélectionneur. Mais je ne pense pas que ce soit le fait que je sois titulaire à la Juventus qui me dit que je peux aller en équipe de France ou pas. Ce sont surtout mes performances ». 

Piraté, le Barça annonce le retour de Neymar

Le rêve de nombreux fans barcelonais n'aura été réalisé que l'espace de quelques minutes ce week-end. Samedi dernier, le compte Twitter officiel du club catalan partage un photomontage du Brésilien Neymar sous les couleurs Blaugranas, et annonce son grand retour, trois ans et demi après son départ pour le PSG. Quelques minutes plus tard, le deuxième de Liga supprime les tweets précédents et déclare avoir été piraté par le groupe de hackeurs OurMine. Ce collectif est coutumier du fait, puisqu'il avait entre autres piraté les comptes Twitter de PlayStation, de Netflix ou encore de la WWE, et a fait mouche avec cette fausse annonce, qui a fait le tour de la toile. 

Balotelli porte plainte pour chantage

Embarqué dans une saison galère avec Brescia, 19ème de Serie A, Mario Balotelli semble aussi avoir des problèmes en dehors des terrains de football. Selon Il Giornale di Vicenzia, l'international italien aurait porté plainte contre une jeune femme, qui lui aurait fait du chantage. Selon le journal italien, Super Mario aurait eu une relation avec une femme de 17 ans, qui aurait affirmé au joueur qu'elle était majeure à l'époque. Depuis, cette dernière aurait réclamé 100 000 euros au buteur de Brescia, sinon quoi elle le dénonçait pour violences sexuelles. Après cet épisode, Balotelli aurait porté plainte et son ex-petite amie pourrait être poursuivie pour « tentative d'extorsion ». 

A lire aussi :

Marega réagit aux cris racistes : « Allez vous faire foutre ! »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (366 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER