Actualités Sport

Les incroyables revenus de Floyd Mayweather en 2016

Les incroyables revenus de Floyd Mayweather en 2016

La publication Forbes vient d’établir son classement des 40 entrepreneurs de moins de 40 ans les plus riches. Sans surprise, Mayweather arrive en bonne place.

Il a beau s’être (temporairement ?) éloigné des rings, Floyd Mayweather a particulièrement fait parlé de lui durant cette année 2016. Surtout, il a multiplié les revenus, comme le souligne Forbes.

Ex-aequo avec Jessica Alba

Arrivant à la 34ème place du classement établi par Forbes, et se retrouvant de ce fait ex-aequo avec Jessica Alba, Mayweather, qui fêtera ses 40 ans en février prochain, pèserait actuellement 340 millions de dollars. Pour la seule année 2016, il aurait récolté 44 millions de dollars. Plus encore : depuis ses débuts sur le ring, la légende de la boxe anglaise aurait achevé le tour de force d’amasser la coquette somme de 765 millions de dollars. Ce qui en fait mine de rien le 7ème sportif ayant cumulé le plus de revenus dans toute l’histoire du sport, juste derrière des noms tels que Kobe Bryant, Tiger Woods ou Michael Jordan. Son seul combat contre Manny Pacquiao en mai dernier lui avait permis de mettre la main sur 240 millions de dollars. Ce n’est pas un hasard si on parlait à l’époque du « combat du siècle ».

Un combat contre Conor McGregor en vue ?

Dernièrement, le boxeur s’amuse à titiller le champion d’UFC Conor McGregor. Il faut dire que les deux laissent planer le suspense quant à la possibilité de les voir s’affronter sur un ring. A défaut de savoir s’ils enfileront bientôt les gants pour pourquoi pas nous offrir l’une des rencontres les plus excitantes de l’année 2017, on a pu remarquer que les deux prenaient un malin plaisir à se titiller par caméras interposées. Quand McGregor clame pour TMZ « Fuck Floyd! », Mayweather promet en réponse, via l’application Periscope, de « défoncer McGregor ». Combien seraient prêts à payer rubis sur l’ongle pour voir un tel spectacle ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT