Les hommages pleuvent après la mort de Maradona

La mort d'El Pibe de Oro n'a laissé personne insensible.

par Leo

L'annonce de la mort de Diego Maradona a fait l'effet d'une bombe dans le monde entier. Décédé d'un arrêt cardiaque le 25 novembre alors qu'il venait de fêter ses 60 ans, l'Argentin a fait l'objet de Unes du monde entier. Dans son pays natal, un deuil national de 3 jours a été décrété. Alors que le cercueil de l'ancien milieu offensif a été transporté vers le palais présidentiel à Buenos Aires, plus d'un million de personnes sont attendues pour assister à la veillée funéraire. À Naples, il a été annoncé que le mythique San Paolo devrait être renommé au nom de la légende au numéro 10. 

A lire aussi :

Génie du football, Diego Maradona est mort

Les plus grandes stars du football se recueillent

Plusieurs joueurs argentins tels que Carlos Tevez et Javier Mascherano se sont rendus à Buenos Aires pour rendre hommage à Maradona. En Europe, nombreux ont été les professionnels à se recueillir. Les Argentins Lionel Messi et Sergio Aguero se sont fendus chacun d'un message sur les réseaux sociaux. Le sextuple Ballon d'Or et le natif de Lanus étaient très proches, alors qu'Aguero était marié pendant quelques années avec la fille de Maradona. Le joueur du PSG Angel Di Maria a lui aussi eu un mot pour El Diez.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Cristiano Ronaldo a également rendu un hommage appuyé à l'ancien joueur du Napoli, tout comme la légende brésilienne Pelé

Aperçu très ému à l'issue de la victoire des siens face à l'Inter Milan en ligue des Champions, Zinédine Zidane n'a pas manqué de saluer la mémoire du génie argentin. 

Les deux stars du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé et Neymar, ont également adressé un mot sur leurs réseaux sociaux pour Maradona. Ronaldinho s'est également exprimé.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2559 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus