Actualités Sport

Les Golden State Warriors ont chuté !

Les Golden State Warriors ont chuté !

Alors que les partenaires de Stephen Curry n’avaient perdu que cinq matchs jusqu’à présent, ils ont du s’incliner hier soir face aux Los Angeles Lakers sur le score de 112 à 95…

UNE SURPRISE DE TAILLE !

Deux chiffres. Avant le match, Golden State affichait 91,7% de victoires en 2015-2016 contre 19% pour Los Angeles. Cet écart est le plus grand jamais enregistré entre deux équipes NBA.

Plus tôt dans la saison, les Lakers ont été défaits à trois reprises face aux Warriors, concédant une différence de 24,3 points.

Autant dire que dans un tel contexte les parieurs qui ont misé sur une victoire de LA s’en sont mis plein les poches.

LE DERNIER MATCH DE KOBY BRYANT FACE À STEPHEN CURRY

« On a eu ce qu’on méritait » a déclaré le coach Steve Kerr après la rencontre, tant il est vrai que les Dubs ont donné l’impression de n’être que des photocopies d’eux-mêmes.

Avec une adresse à trois points plus que suspecte (4/30 dont 1/ 10 pour Curry), ils n’ont pas su faire face au collectif étonnement bien huilé des Lakers où personne n’a particulièrement brillé – 25 points pour Jordan Clarkson, 21 pour D’Angelo Russell…

Kobe a lui planté 12 points même s’il a peu joué en raison de ses blessures.

LE RECORD MYTHIQUE DES BULLS TOUJOURS EN LIGNE DE MIRE

Après Dallas, Portland, Detroit, Milwaukee et Denver, Los Angeles n’est que la sixième franchise de la saison à faire tomber les Warriors.

Malgré cette contreperformance, avec 55 victoires au compteur l’équipe de la Baie de San Francisco est toujours en lice pour surpasser le Chicago de 1996 (72 victoires, 10 défaites).

À nombre de matchs égal, ils sont même en avance. Ne leur reste donc plus qu’à remporter au moins 18 des 21 rencontres restantes pour rentrer dans a légende basket…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT