Actualités Sport

Les finales de coupes décalées… à cause de Fort Boyard ?

Les finales de coupes décalées… à cause de Fort Boyard ?

C’est une bien drôle de nouvelle qui est annoncée par les médias français…

C’est une décision qui avait fait couler beaucoup d’encre. Après avoir annoncé la suspension puis l’arrêt définitif de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour cette saison, la Ligue Professionnelle de Football a annoncé que les finales de coupe de France et de coupe de la Ligue seront maintenues. Reste désormais à la Fédération Française de Football, en charge des deux compétitions d’organiser la tenue de ces deux évènements. Et à en croire les médias français, la FFF pourrait proposer deux dates bien différentes à celles prévues, notamment à cause de Fort Boyard !

À LIRE AUSSI 
13 Français nommés pour le Golden Boy 2020

Les finales prévues les 24 et 31 juillet

C’est le quotidien régional Le Parisien qui l’annonce : les deux dernières dates prévues par la Fédération et la Ligue concernant les deux finales de coupes devraient être les bonnes. La première rencontre se déroulera le 24 juillet et opposera le PSG à Saint-Étienne en finale de coupe de France. Une semaine plus tard, la finale de coupe de la Ligue opposera le club de la capitale à l’Olympique Lyonnais. Les deux dates retenues ne sont pas des samedis soirs mais bien des vendredis soirs, France Télévisions ayant demandé aux deux instances de ne pas interférer sur le programme phare du groupe cet été, Fort Boyard.

Derniers espoirs d’Europe pour l’OL et Saint-Etienne

Depuis l’annonce de la FFF de clôturer le championnat de France, l’Olympique Lyonnais fait partie des clubs à être montés au créneau pour contester cette décision. Le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, n’a pas hésité à multiplier les apparitions médiatiques pour demander à ce que le choix fait par la Ligue soit revu. Après avoir perdu son recours déposé devant le Conseil d’État, l’équipe coachée par Rudi Garcia doit désormais espérer remporter la finale de la coupe de France pour espérer jouer l’Europa League la saison prochaine. Saint-Étienne, 17ème du classement, est dans la même situation et doit remporter son duel face à l’ogre parisien pour jouer l’Europe.

À LIRE AUSSI 
13 Français nommés pour le Golden Boy 2020

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT