Les dernières rencontres de ligue des Champions et de C3 reportées !

Après l'annonce de la suspension de la Ligue 1, c'est au tour de l'UEFA de prendre de fortes mesures.

par Leo

Jeudi soir se déroulaient les 1/8èmes de finale aller d'Europa League. Seulement 6 des 8 matchs initialement prévus ont eu lieu, les rencontres opposant l'Inter Milan à Getafe et l'AS Rome au FC Séville ayant été reportées auparavant. Quelques heures avant la belle victoire de Manchester United en Autriche face à LINSK, l'UEFA avait déjà déclaré suspendre les deux rencontres de ligue des Champions confrontant Manchester City au Real Madrid et la Juventus Turin à l'Olympique Lyonnais. Ce vendredi matin, l'instance européenne est allée plus loin et dans la lignée des décisions prises par les différentes ligues nationales de football, a annoncé reporter toutes les rencontres de ligue des Champions et Europa League à venir.

A lire aussi :

Coronavirus : la Ligue 1 suspendue jusqu'à nouvel ordre !

La ligue des Champions et l'Europa League en suspens

C'était attendu, c'est désormais officiel : via un communiqué publié sur son site, la puissante instance dirigée par Aleksander Ceferin a annoncé le report à une date ultérieure de toutes les rencontres à venir pour la coupe aux grandes oreilles et l'Europa League. Cela concerne ainsi tous les 1/8èmes de finale retours de la C3 et de la C1. Alors que certains matchs avaient déjà été reportés, l'UEFA a décidé de trancher et d'étendre cette décision à toutes les confrontations. Avec la suspension de la plupart des championnats nationaux, les compétitions européennes ne devraient pas déroger à la règle. 

Les championnats nationaux à l'arrêt

Des cinq grands championnats européens, seules les compétitions en Allemagne n'ont toujours pas été suspendues. Pas encore concernée par cette vague de reports, la Premier League a dû se résoudre à suspendre son championnat jusqu'au 4 avril après l'annonce de la contraction du coronavirus par Mikel Arteta. De l'autre côté du Rhin, les matchs se tiendront à huis clos, même si la fédération envisage un arrêt pur et dur du championnat selon l'Express allemand. L'UEFA se prépare à une réunion d'envergure mardi matin, où l'avenir des coupes européennes, de l'Euro et des championnats domestiques sera évoqué. Les prochaines semaines risquent de se faire sans football et même sans sport en général.

A lire aussi :

Coronavirus : Mikel Arteta annoncé positif, la Premier League menacée

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail