Les confidences de Bonucci sur le passage de Buffon au PSG

Passé par le Paris Saint-Germain pendant un an, Gianluigi Buffon se serait confié à son coéquipier Leonardo Bonucci sur son épopée parisienne.

par Leo

A 42 ans, Gianluigi Buffon est une légende du football mondial. Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de l'histoire, l'italien a passé le plus gros de sa carrière à la Juventus Turin. Passé par le PSG lors de la saison 2018-2019, le champion du Monde 2006 est finalement retourné dans le Piémont, et y évolue en concurrence avec Wojciech Szczesny. Alors que la Vieille Dame va affronter l'Olympique Lyonnais en 1/8ème de finale de ligue des Champions mercredi soir, le coéquipier du portier italien, Leonardo Bonucci, s'est confié concernant le passage de son ami en France...

A lire aussi :

En pleurs, Michael Jordan rend hommage à Kobe Bryant [VIDEO]

« Nous, c'est toujours les horaires, les règles, tu ne peux jamais sortir »

C'est dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe que Leonardo Bonucci s'est confié au sujet de l'aventure parisienne de son ami : « On en parle souvent, et il est enthousiaste d'être allé au PSG. Cela l'a ouvert à une autre mentalité. Il m'a dit qu'il avait eu besoin d'un mois pour s'adapter et ensuite, il a peut-être compris que nous, Italiens, exagérons un peu. Parce que nous c'est toujours les horaires, les règles, tu ne peux jamais sortir. Alors qu'au PSG, tu vis à Paris, tu te retrouves au stade à 19h pour jouer à 21h, tu comprends que le foot n'est pas seulement le nôtre, avec les mises au vert tout le temps, les réunions. Il est content de l'avoir fait, cela lui a servi pour envisager le métier différemment. Il a connu une autre facette de lui-même, et je le trouve serein, heureux ». 

Les choses sérieuses commencent pour la Juventus Turin

Pour le club coaché par Maurizio Sarri, les choses sérieuses commencent dès demain soir. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, qui font partie des favoris à la victoire finale en ligue des Champions, affrontent mercredi soir l'Olympique Lyonnais en 1/8ème de finale de la compétition. Une double confrontation qui doit permettre aux turinois de l'emporter et de ne pas revivre la désillusion de la saison passée, où l'Atlético Madrid l'avait emporté. En championnat, les Bianconeri trônent en tête, mais n'ont qu'un point d'avance sur la Lazio, alors qu'ils iront affronter l'Inter Milan la semaine prochaine. Les prochaines semaines s'annoncent passionnantes pour Adrien Rabiot et ses coéquipiers.

A lire aussi :

L'émouvant discours de Vanessa Bryant [VIDEO]

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1627 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail