Les clubs de Premier League, tous contre Manchester City !

Les clubs anglais, visiblement excédés par le comportement de City, ont décidé d'agir.

par Leo

Le 14 février dernier, le verdict tombait : Manchester City était condamné par l'UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier et était exclu de toutes compétitions européennes pour deux ans. Les Citizens se voyaient aussi obligés de régler une amende de 25 millions de livres à l'instance européenne. Rapidement après cette annonce qui a fait l'effet d'une bombe au sein de la planète football, le dauphin de Liverpool en championnat annonçait avoir fait appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport. Alors que le mot de la fin est toujours attendu, les clubs de Premier League ont décidé de se liguer... contre Manchester City !

A lire aussi :

Paul Pogba de retour à la Juventus Turin ?

8 équipes du top 10 se réunissent pour contrer l'appel de City

C'est le Daily Mail qui l'annonce : selon le journal anglais, huit clubs du top 10 de Premier League se seraient ligués contre Manchester City. Ils auraient fait savoir au TAS qu'ils étaient contre la suspension de la peine prononcée contre le club anglais le temps de l'appel de ce dernier. Les clubs en question seraient Liverpool, Leicester, Chelsea, Manchester United, Wolverhampton, Tottenham et Arsenal. La crainte de ces formations est que le temps d'instruction concernant l'appel du champion d'Angleterre en titre soit suffisamment long pour que Raheem Sterling et ses coéquipiers puissent jouer la ligue des Champions l'année prochaine. 

« Le sentiment, c'est que ça suffit »

Dans l'article publié par le quotidien britannique, une source proche du dossier se confie et justifie cette action. Il déclare : « Le sentiment, c'est que ça suffit. Pendant trop longtemps, City a pu s'en tirer en enfreignant les règles aux dépens d'au moins un club qui n'a pas pu entrer en ligue des Champions. La crainte est qu'ils soient en mesure de retarder toute sanction, et, s'ils gagnent l'appel, de s'en sortir sans rien, ce qui serait scandaleux ». Un sentiment visiblement partagé, qui aurait poussé les clubs concernés à écrire au même cabinet d'avocats les réclamations à transmettre au Tribunal Arbitral du Sport. Ambiance...

A lire aussi :

Coronavirus : Les énormes dons de Ronaldo, Mendes, Messi et Guardiola

Donne ton avis

Auteur

Leo : (370 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER