Actualités Sport

Les Bleus ont reçu leur bague de champions du monde

Les Bleus ont reçu leur bague de champions du monde

Du bling bling en bleu blanc rouge.

Le 15 juillet 2018, les joueurs de l’Équipe de France de football nous délivraient une victoire des plus mémorables. Vingt ans après la victoire de la France au mondial de foot de 1998, l’équipe de Didier Deschamps a reproduit l’exploit en Russie pour soulever la coupe une seconde fois. Pour célébrer l’évènement, les champions du monde désiraient marquer le coup en s’offrant un présent à la hauteur de leur réussite. Ces derniers ont donc choisi une bague avec laquelle s’exposent Pogba et Matuidi, tous deux réunis actuellement à Clairfontaine.

À LIRE AUSSI 
Arrivée des bleus à Clairefontaine, la mode au RDV [PHOTOS]

De la NBA à Clairfontaine

En effet, de l’autre côté de l’Atlantique, les grands sportifs et notamment les champions de NBA sont récompensés par une bague aux couleurs de leur club en cas de réussite à l’issue d’une compétition nationale. Par exemple, notre champion français Tony Parker se trouve être l’heureux propriétaire de 4 jolies bagues célébrants ses victoires dans les rangs des Spurs de San-Antonio. Le collectif victorieux de l’équipe de France de football souhaitait, ainsi, en s’inspirant de cette tradition ricaine, s’offrir une bague en mémoire de ce souvenir impérissable. Si des images du fameux bijou avaient déjà été divulguées, deux joueurs phares parmi la liste des séléctionnés viennent à présent de s’afficher avec le précieux caillou. Sur ses réseaux, le milieu de terrain Blaise Matuidi s’est donc affiché aux côtés de son alter ego Paul Pogba, l’écrin entre les mains. Reconnaissant, le numéro 14 des bleus accompagne sa publication de ces quelques mots : Cadeau inoubliable pour un souvenir inoubliable. Merci du fond du coeur la bijouterie @paulpogba.

C’est Paul et Antoine qui régalent !

Après la victoire des bleus, Antoine Griezmann et Paul Pogba s’étaient chargés de soumettre l’idée au président de la FFF, monsieur Noël Le Graet. L’attaquant était même allé jusqu’à contacter le bijoutier Jason of Beverly Hills spécialisé dans la fabrication de « Champion’s Rings«  pour obtenir des propositions avant de se rendre dans les bureaux de la fédération. Si l’administration semblait pour le principe d’un cadeau innovant pour les joueurs pour changer du traditionnel trophée, la question épineuse du financement restait encore indéterminée. La Pogbance a finalement décidé de prendre en charge l’intégralité des frais, aidé par son fidèle compagnon Griezou. Une belle preuve de générosité qui ne fait que renforcer les liens du collectif.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT