Les 30 plus gros salaires de Ligue 1 dévoilés

Spoiler : le PSG domine outrageusement les débats.

par Leo

Depuis plus d'un an et le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, de nombreux clubs de l'Hexagone aux finances exsangues sont obligés de se serrer la ceinture. Des baisses de salaires ont ainsi été négociées un peu partout en France. C'est dans ce contexte que L'Équipe publie son dossier sur les plus gros salaires de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain est encore une fois omniprésent dans ce classement. 

A lire aussi :

Le PSG face à du lourd en quart de Ligue des Champions !

Neymar 1er, suivi par Mbappé et Marquinhos

Comme chaque année, le journal L'Équipe propose un dossier sur les plus gros salaires de Ligue 1. Il est important de préciser que les sommes évoquées ici sont les émoluments mensuels bruts et que les primes ne sont pas prises en compte. En première position de la hiérarchie on retrouve le Brésilien Neymar. L'attaquant touche en effet 3,06 millions d'euros par mois. La seconde place du podium est occupée par Kylian Mbappé (2,098 millions d'euros/mois). En troisième position, on retrouve le capitaine du PSG, Marquinhos (1,2 millions d'euros/mois). 

Pour trouver la présence d'un joueur d'un autre club que Paris, il faut descendre à la 11ème place. Il s'agit du buteur de Monaco Wissam Ben Yedder (650 000 euros/mois). Il est suivi de près par son coéquipier Cesc Fabregas (600 000 euros/mois). Premier joueur de l'OL, Memphis Depay se retrouve à la seizième place (480 000 euros/mois). Le premier phocéen du classement est Florian Thauvin, vingtième (422 000 euros/mois). On notera également que Valère Germain touche 330 000 euros par mois.

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2063 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus