Actualités Sport

LeBron James signe un nouvel exploit ! [VIDEO]

LeBron James signe un nouvel exploit ! [VIDEO]

Le King tutoie les sommets !

LeBron James est un joueur de basket exceptionnel. Dans la discussion du GOAT (Greatest of All Time), il est venu ajouter une ligne supplémentaire à son CV XXL.

À LIRE AUSSI 
Tony Parker célébré par les Spurs sur un hit de Gims !

LeBron James rattrape Kobe Bryant

A quelques semaines de son trente-cinquième anniversaire, LeBron James marque encore une fois les esprits. Ceux qui pensaient que le King était sur le déclin après une saison dernière assez compliquée – grevée par des blessures et une absence en playoffs – se sont lourdement trompés. Avec un l’effectif des Lakers a été largement remanié cet été, notamment grâce au trade qui a permis l’arrivée d’Anthony Davis dans la raquette, la star de la NBA continue d’inscrire son nom dans les grimoires de son sport. Durant la nuit du 27 au 28 novembre, sur un tir à trois-points contre les Pelicans, il est devenu tout simplement le quatrième joueur de l’histoire à dépasser la barre des 33 000 points en carrière ! Seuls Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone et Kobe Bryant ont réalisé cet exploit avant lui. En outre, le dernier devrait rapidement être rattrapé par LeBron James : dès cette saison, The Chosen One pourrait s’emparer de la troisième place des scoreurs les plus prolifiques de tous les temps.

Les Lakers sur le toit de la conférence Ouest

Face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans, LeBron James a encore réalisé un match plein (29 points, 5 rebonds et 11 passes décisives) dans une belle victoire à l’extérieur. Anthony Davis, son coéquipier, a fait un retour houleux dans l’antre de son ancienne franchise. Visiblement, les locaux lui en veulent pour la manière dont il a claqué la porte… Le contexte ne l’a aucunement affecté : il a claqué 41 points assortis de 9 rebonds pour asseoir la domination des Lakers. Cette année, l’équipe de Los Angeles est dans une forme exceptionnelle : avec un bilan de 16 victoires pour seulement 2 défaites, elle est largement en tête de la conférence Ouest. Elle doit ses très bons résultats à un retour en forme de King James : meilleur passeur de la NBA, il s’est remobilisé en défense et joue un basket de très haut niveau.

https://www.youtube.com/watch?v=IrqazQ3WegA

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT