LeBron James rejoint les Los Angeles Lakers pour 4 saisons !

Cleveland, c'est terminé pour LeBron James !

par Ben

La NBA est secouée : agent libre, LeBron James a fait le choix de quitter les Cavaliers de Cleveland, pour rejoindre (et sans conclure sa carrière) les Los Angeles Lakers.

A lire aussi :

Heroic Sport lance son partenariat avec la NBA !

LeBron James arrive aux Los Angeles Lakers

C’est officiel : l’un des ailiers les plus talentueux de sa génération a signé aux Lakers. Le contrat, portant sur 4 saisons, est évalué à 154 millions de dollars. Une somme confortable, pour un contrat négociable. La 4ème saison étant optionnelle ! Toujours est-il que cette décision ne semble pas arranger Cleveland, ESPN croit en effet savoir que dès les premières minutes de la free agency NBA, une huile du staff des Cavaliers était déjà au téléphone avec LeBron et son manager… Confirmée par un communiqué somme toute classique, l’arrivée en Californie du quadruple MVP NBA et double champion Olympique est en tout cas inattendue. D’ailleurs, ce sera la première fois pour James qu’il évoluera au sein de la conférence Ouest. En pleine mutation, les Lakers, ayant dû se résoudre au départ de Kobe Bryant il y a deux ans de cela, sont désormais dirigés par Magic Johnson. L’équipe compte actuellement sur le jeune prodige Lonzo Ball, mais aussi sur Brandon Ingram et Julius Randle. Et c’est sans parler du fait que Lance Stephenson vient lui aussi de confirmer son arrivée aux Los Angeles Lakers pour la nouvelle saison de NBA. Kawhi Leonard souhaite lui aussi rejoindre James et Stephenson. 

Une annonce qui fait grand bruit

Forcément, l’annonce de l’arrivée de LeBron James aux Lakers aura déclenché une pluie de réactions. Dont un commentaire de Zlatan Ibrahimovic, évoluant désormais au sein du club Los Angeles Galaxy. Surfant sur la provoc’ comme à son habitude, le footballeur a tweeté la petite phrase qui suit : «Maintenant L.A. a un dieu et un roi ! Zlatan souhaite la bienvenue à LeBron James». Comprenez, Zlatan, autoproclamé dieu, concède le titre de roi au «la famille». Tout un symbole.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4190 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER