Actualités Sport

LeBron James réclame justice pour Jacob Blake

LeBron James réclame justice pour Jacob Blake

Quelques heures après le drame, LeBron James a pris la parole à ce sujet.

C’est un nouveau drame qui fait froid dans le dos. Dans la journée du 24 août, Jacob Blake, un Afro-Américain de 29 ans, était la victime de 7 tirs à bout portant tirés par deux agents de police de la ville de Kenoha dans le Wisconsin. il a été admis en soins intensifs et serait « paralysé en dessous de la taille » selon son père. Celui qui travaille en tant qu’agent de sécurité a vu la fusillade dont il a été victime être filmée, la vidéo devenant rapidement virale. Quelques heures après la bavure, LeBron James s’est exprimé sur le sujet.

À LIRE AUSSI 
Rachat de l'OM : Boudjellal revient à la charge et rêve de Zidane

« Et vous vous demandez tous pourquoi nous disons ce qu’on dit sur la police !! »

C’est d’abord sur Twitter que The Choosen One est revenu sur le drame. Le joueur de 35 ans a déclaré : « Et vous vous demandez tous pourquoi nous disons ce qu’on dit sur la police !! Quelqu’un m’explique ?? C’est encore un homme noir qui est ciblé. C’est tellement triste et injuste. Je me sens tellement désolé pour lui, pour sa famille et nos semblables. Nous voulons la justice ». Quelques heures après ce terrible évènement, les Los Angeles Lakers de James affrontaient les Portland Trail Blazers de Damian Lillard dans le cadre du match 4 du premier tour des Playoffs. À l’issue de la victoire des siens (135-115), l’ailier angelino a livré un poignant discours.

Quelques secondes après la victoire des siens, le quadruple MVP de la saison régulière est apparu au micro de la chaîne de télévision TNT. King James a déclaré : « Mes prières vont à la famille de Jacob Blake et j’espère que nous pourrons changer quelque chose. Cela commence en novembre et c’est pourquoi j’ai lancé mon initiative MoreThanAVote (il s’agit d’une association qui a pour but d’encourager les Afro-Américains à s’inscrire sur les listes électorales et à voter massivement en vue des élections présidentielles à venir). Pour faire comprendre aux gens le risque qu’il y a (à ne pas voter). Nous continuons à parler de changement et nous avons l’opportunité d’apporter ces changements. Mais ça ne s’arrêtera pas là, même avec celui qui vient ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT