2 528 Vues
  • Currently 2.29/5
2.3/5

LeBron James : «Etre noir en Amérique est dur»

Posté le 01 Juin 2017 à 12h55, par Guizz
LeBron James : «Etre noir en Amérique est dur»

Hier soir, le site internet d'informations américain TMZ a annoncé que le joueur de Cleveland avait été la proie d'un acte de vandalisme raciste au sein de sa propriété. La police de Los Angeles a confirmé ces informations. Selon elle, le mot "nigger" a été inscrit à l'aide d'une bombe de peinture sur le portail de la villa de 870m² de Lebron James. 

La résidence du King taguée à la bombe

Achetée en 2015 pour 20,9 millions de dollars, l'immense propriété du King James située dans le quartier huppé de Brentwood, à l'ouest de la ville, a été la cible d'un crime particulièrement odieux, qui relance une fois encore le débat sur ce qu'implique d'être un noir aux Etats-Unis. L'inscription, qui peut se traduire en français par le mot "nègre" qu'il est désormais interdit d'utiliser, a été recouverte avant l'arrivée de la police, venue constater les faits. Une enquête a été ouverte.

Heureusement pour le joueur et pour le vandale, personne n'était sur place au moment du méfait. Mercredi soir, lors d'une conférence de presse, Lebron James a exprimé sa peine face à l'incident et des regrets dûs à son absence auprès des siens dans de telles circonstances :

" Le plus dur pour moi est d'être ici, à Oakland, pas aux côtés de mes enfants, je ne serai pas à la maison avant la semaine prochaine "


La star NBA a également fait part de l'atmosphère particulièrement nauséabonde dont est imprégnée l'Amérique en ce moment:

" Peu importe votre fortune, peu importe votre célébrité et peu importe l'admiration que vous porte les gens, être noir en Amérique est dur, on a encore un long chemin à faire pour que tout le monde dans notre société, en particulier pour les noirs, se sentent égaux "


Rappelons que Lebron et Cleveland s'apprêtent à disputer la finale des Playoffs NBA face à Golden State.

Black Lives Matter

Le temps est à la mobilisation. Dernièrement, de nombreux artistes et sportifs se sont manifestés en défaveur du président Donald Trump (mis à part Kanye West, qui semble définitivement pris au piège de sa propre mégalomanie). Nas a notamment écrit une lettre ouverte à son président.  On peut par contre évoquer le film « Get Out » du comédien/réalisateur Jordan Peele sorti récemment, qui montre avec un certain détachement ce que peuvent ressentir les noirs en ce moment.

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45380 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snoop Dogg a reçu un coup de pression de la Maison Blanche
Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Orelsan, sa déclaration à Sophie Turner, aka Sansa de GoT
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.