Actualités Sport

Leboeuf attaque lui aussi Evra !

Leboeuf attaque lui aussi Evra !

La solidarité France 98 s’est une nouvelle fois vérifiée…

Pas si divisés que ça… Alors que certains annoncent quelques tensions entre les membres de l’équipe de France championne du monde en 98, on a récemment pu constater que la solidarité entre la majorité des anciens champions est toujours de mise, notamment lorsque l’un d’eux est la cible d’attaques.

Après Christophe Dugarry, place à Franck Leboeuf

Devenu consultant, Christophe Dugarry exerce aujourd’hui sur RMC dans son émission Team Duga. Souvent assez critique à l’égard de Patrice Evra depuis son arrivée plus que mitigée sur le flanc gauche de la défense de l’Olympique de Marseille, l’ancien attaquant des bleus a vu le joueur lui asséner un tacle appuyé dans l’émission Transversales sur SFR Sport. Après lui avoir répondu sur les ondes, Dugarry a vu son ancien coéquipier chez les bleus Franck Leboeuf lui apporter son soutien.

Il n’a pas la même aura en France

L’ancien international français s’en est lui aussi pris au néo-marseillais à travers une analyse poussée et particulièrement critique, toujours sur la chaine de télévision SFR Sport :

« Qu’il soit énervé par les critiques de Christophe Dugarry, je peux le comprendre, qu’il réponde sur la carrière de Duga, il a le droit, mais qu’il s’attaque à ses amitiés en se servant de quelqu’un qui n’a rien à voir dans l’histoire, c’est complètement déplacé et très bas. Evra doit comprendre que son image n’est pas la même en France et à l’étranger. Les supporters français gardent une image de quelqu’un qui a été le capitaine de l’équipe de France et qu’ils ne veulent plus entendre ou voir. Il a été le leader d’une équipe de France qui nous a montré des choses catastrophiques pendant des années. Il n’a pas la même aura en France qu’à l’étranger et ça l’énerve car il pense que c’est un très grand joueur. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT