Advertisement
Advertisement

Le vrai montant du transfert d'Haaland à Dortmund dévoilé !

Arrivé au Borussia Dortmund cet été, le géant norvégien est la révélation de cette saison.

par Leo

Il n'a que 19 ans et est pourtant déjà l'un des attaquants les plus performants d'Europe, avec ses 34 réalisations en 26 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Inconnu au début de l'année, le géant au visage enfantin s'est révélé en phase de poule de Ligue des Champions avec le RB Salzbourg avant de quitter le club autrichien en janvier pour rejoindre le Borussia Dortmund. En Allemagne, le buteur s'éclate et enquille les réalisations. Haaland a amplement contribué à l'éclatant succès du club de la Ruhr face au PSG grâce à un doublé décisif. Quelques jours après cette performance, les détails du transfert du joueur ont enfin fuité

A lire aussi :

Cristiano Ronaldo : « Mbappé est le futur »

25 millions d'euros de commission

L'indemnité du transfert du jeune joueur était de 20 millions d'euros, c'est-à-dire le montant de la clause libératoire fixée par le RB Salzbourg. Un montant qui peut paraître bien dérisoire au vu du niveau actuel du joueur, mais qui n'avait rien de choquant quand Haaland avait signé son contrat avec le club autrichien, en 2019. Comme le révèle le quotidien L'Equipele montant versé par les Borussen au champion d'Autriche en titre ne représente qu'une partie du prix à payer pour Haaland. Le troisième de Bundesliga aurait versé en tout 25 millions d'euros au père du joueur ainsi qu'à son agent, le sulfureux Mino Raiola. Rajoutez à cela le salaire du joueur (qui touche 8 millions d'euros par saison sur quatre ans et demi), et le coût réel du joueur se rapproche plus des 70 millions d'euros. 

Un départ dès 2021 ? 

Toujours selon le quotidien sportif français, le père du joueur et son agent auraient réussi à convaincre le BVB de laisser une porte de sortie à l'attaquant dès 2021 avec une clause libératoire élevée à 75 millions d'euros. Le clan Haaland souhaitait faire baisser le montant de cette clause à 50 millions d'euros, sans succès. Le média français croit savoir que si l'entourage de l'attaquant agit de la sorte, c'est que ce dernier ne souhaiterait pas faire long feu en Allemagne et chercherait par la suite à rejoindre un club du top 5 européen. Le défi pour le Borussia Dortmund sera de ne pas vendre son joueur à perte en 2021, 75 millions d'euros pouvant vite devenir une somme dérisoire au vu du talent du buteur de 19 ans. 

A lire aussi :

Nasser Al-Khelaïfi et Jérôme Valcke inculpés pour corruption

Donne ton avis

Auteur

Leo : (692 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail