Actualités Sport

Le transfert de Javier Pastore annulé à cause du coronavirus

Le transfert de Javier Pastore annulé à cause du coronavirus

Situation compliquée pour l’Argentin, qui reste bloqué en Italie.

Depuis quelques semaines, le coronavirus affole le monde entier. Ce virus, apparu pour la première fois dans la ville de Wuhan, en Chine, s’est rapidement propagé, et a déjà contaminé plus de 6 000 personnes, avec pas moins de 170 morts en Chine. Et l’épidémie n’a pas tardé à avoir des répercussions conséquentes sur les compétitions sportives et le monde du sport. Les médias italiens révèlent ainsi que le coronavirus a eu par exemple pour conséquence indirecte de faire capoter le transfert de Javier Pastore, dans une impasse du côté de l’AS Roma. Quand ça veut pas, ça veut pas…

À LIRE AUSSI 
Ben Arfa à Valladolid, une arrivée cocasse à plus d'un titre !

Le championnat chinois bloqué à cause du coronavirus

Conséquence directe de l’épidémie du coronavirus, la reprise du championnat chinois a été reportée à une date inconnue pour le moment alors que la première journée devait se dérouler le 22 février prochain. Une situation confuse qui ne pousse pas à l’optimisme quant à la suite. Et selon le Corriere dello Sport, ce report a des conséquences directes. Comme l’explique le quotidien italien, Javier Pastore devait rejoindre un club de Chinese Super League dès cet hiver, équipe avec qui la Roma avait conclu un accord. Les dernières annonces ont cependant tout fait capoter et à en croire le média sportif, le report du championnat pourrait pousser toutes les stars présentes dans l’Empire du Milieu à quitter le pays.

Pastore, une carrière en pointillés

Lorsqu’il arrive au PSG en provenance de Palerme en 2011, Pastore est présenté comme le futur prodige de l’Albiceleste. Neuf ans plus tard, force est de constater qu’« El Flaco » n’a jamais eu la carrière espérée. Milieu ultra technique et agréable à regarder jouer, l’international argentin devient le chouchou du Parc des Princes après six premiers mois magiques. Malheureusement, les blessures n’auront jamais lâché le joueur de 30 ans, qui quitte le club de la capitale pour la Louve en 2018. Après une saison et demie passée en Italie, Pastore est déjà sur le départ, lui qui n’aura jamais réussi à s’imposer, la faute à une cheville meurtrie et à des prestations décevantes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT