Le top 10 des jeunes les plus chers avec Mbappé, Dembélé et Martial

Des pépites au prix fort !

par Booskap

Analyste avisé du monde du ballon rond, le CIES - Observatoire du football livre ses études pour nous permettre d'y voir clair. Aujourd'hui, place aux rookies qui feront bientôt sauter la banque. Car oui, qui dit pépite, dit transfert mirobolant. Depuis l'explosion des prix lors des derniers mercatos, le talent se paye cher, très cher même. Rendez-vous avec le top 10 des jeunes les plus chers, un classement dans lequel les frenchies sont loin de faire illusion. 

A lire aussi :

Impulstar : Retour sur l'évènement foot et rap ! [VIDEO]

Le frenchy est très bankable 

L'homme qui ferme ce classement est un Colombien, Davidson Sanchez, qui évolue à Tottenham au poste de défenseur. Un joueur dont la valeur est estimée à 66 millions d'euros, rien que ça... Cependant, attention, car les autres pépites de ce classement chiffrent sévèrement. D'un coup d'oeil, on peut voir qu'il s'agit ici de footballeurs confirmés, déjà bien à l'aise dans leurs championnats respectifs et forts d'une sacrée expérience malgré leurs jeunes âges tels que l'Américain de Dortmund Christian Pulisic (75,2 millions d'euros), le Brésilien de Manchester City Gabriel Jesus (108,4 millions d'euros) ou l'international allemand du RB Leipzig Timo Werner (92,5 millions d'euros).

Source : L'Equipe

Et au milieu des autres Dele Alli (180,2 millions d'euros) et Leroy Sané (124,5 millions d'euros), les Français sont en bonne place. Le parisien Kylian Mbappé se classe ainsi comme le joueur de sa génération à la plus forte valeur marchande (182,8 millions d'euros) pendant qu'Ousmane Dembélé, bien que blessé au Barça, se poste en quatrième position de ce classement (120,4 millions d'euros). Anthony Martial, attaquant de Manchester United arrive lui à la 8ème place du top, fort d'une valeur estimée à 85,6 millions d'euros. 

Une Ligue 1 à ne pas négliger 

Outre le cas Kylian Mbappé, la Ligue 1 ne fait pas pâle figure, loin de là. On retrouve ainsi des jeunes sur lesquels miser, pour espérer les voir (encore plus) exploser dans les saisons à venir : Malcom, Maxime Lopez, Maxwell Cornet, Youri Tielemans, etc... 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49160 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail