Actualités Sport

Le ton monte entre Klopp et Guardiola !

Le ton monte entre Klopp et Guardiola !

A six jours de la confrontation entre Manchester City et Liverpool, la température grimpe…

Vainqueur d’Aston Villa dans les dernières secondes le week-end dernier (2-1) , Liverpool a porté à 28 son nombre de matchs sans défaite en championnat. Le club de la Mersey est toujours leader de Premier League, six points devant son rival Manchester City, dirigé par Pep Guardiola. A six jours d’un affrontement déjà capital entre les deux clubs, les deux coachs continuent de s’envoyer des piques par médias interposés. Alors que le coach espagnol avait critiqué Sadio Mané, Klopp n’a pas manqué de voler au secours de son joueur en conférence de presse.

À LIRE AUSSI 
Sterling, Mbappé : le Real Madrid prépare un été de folie !

« Si quelque chose comme ça arrivait à City… »

Dans le même temps de la victoire poussive de Liverpool contre Aston Villa samedi dernier, Manchester City s’imposait aussi dans la douleur contre Southampton (2-1). En conférence de presse, Guardiola, en avait profité pour parler de Sadio Mané : « Parfois il plonge, parfois il a le talent de marquer des buts incroyables. C’est un talent ». L’ex-coach du FC Barcelone faisait référence à une séquence litigieuse du match de son rival, ou Mané a été averti pour simulation. Face aux médias avant le match contre Genk dans le cadre de la troisième journée de ligue des Champions, Jurgen Klopp a défendu l’attaquant sénégalais et en a profité pour lancer une pique au coach espagnol : « Sadio n’est pas un plongeur […] Si quelque chose comme ça arrivait à Manchester City, je suis sûr qu’ils auraient réclamé un penalty aussi ».

https://www.youtube.com/watch?v=yTg8UuEAAHU

Guardiola-Klopp, la confrontation de ces cinq dernières années

L’histoire de la rivalité entre le coach allemand et son homologue espagnol a commencé en Allemagne, quand Klopp dirigeait le Borussia Dortmund, et Guardiola le Bayern Munich. Au contraire des affrontements mythiques entre ce dernier et Mourinho ou encore entre le portugais et Wenger, ceux entre le vainqueur de la dernière ligue des Champions et le champion d’Angleterre sont avant tout sportifs et non verbaux. Les deux entraîneurs se respectent mais se livrent une bataille acharnée, en témoigne le dénouement du dernier championnat, et ce pour notre plus grand bonheur.

À LIRE AUSSI 
Sterling, Mbappé : le Real Madrid prépare un été de folie !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT