Actualités Sport

Le tacle d’Iniesta : « Les manières du Barça sont moches »

Le tacle d’Iniesta : « Les manières du Barça sont moches »

Il est question du poste d’entraîneur…

Le FC Barcelone a beau avoir terminé premier de son groupe en Ligue des champions et être champion d’automne, ce qui compte pour les supporters catalans, c’est le jeu. Et sous Ernesto Valverde, cela pose de plus en plus question avec un club parfois méconnaissable à ce niveau-là. De plus, le Barça s’est récemment fait éliminer par l’Atlético Madrid dans la course à la supercoupe d’Espagne, finalement remportée par le Real Madrid.

De quoi pousser le board blaugrana à lui trouver un remplaçantCe qui n’est pas du goût d’une légende du club, Andrès Iniesta.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Eriksen au PSG ? Lemar en Angleterre ?

Don Andrès s’agace de la situation

Agé de 35 ans, Andrès Iniesta mène aujourd’hui une nouvelle vie au Japon, son le maillot du Vissel Kobe. Champion du monde et champion d’Europe avec la Roja, il a également tout gagné avec le FC Barcelone, ce qui donne un certain poids à ses sorties dans les médias. Hier, sur la radio Onda Cero, il a critiqué les remous du club autour de l’entraîneur Ernesto Valverde : « J’espère que la situation au Barça va se régler parce que ce qu’il se passe n’est pas agréable, ni pour l’entraîneur, ni pour les joueurs, ni pour les supporters. Les manières du Barça sont moches. Il faut avoir du respect pour ton actuel entraîneur, la manière c’est ce qui peut être le plus douloureux. Valverde est désormais dans une situation de faiblesse ».

(Des propos traduits par RMC Sport).

Ernesto Valverde, plus que jamais contesté

Selon Mundo Deportivo, rien ne va plus à Barcelone en ce qui concerne le coach de l’équipe première. Une réunion entre les pontes du club aurait actuellement lieu, en vue de choisir un capitaine à la barre du navire catalan. Si Xavi et Koeman ont refusé il y a peu, Massimiliano Allegri, Quique Setien, Mauricio Pochettino, ou encore Gabriel Milito sont aujourd’hui évoqués. On parle même d’un coach nommé dans les heures qui viennent…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT