Actualités Sport

Le sélectionneur du Brésil bientôt au chevet du PSG ?

Le sélectionneur du Brésil bientôt au chevet du PSG ?

La colonie brésilienne s’agrandira-t-elle ?

Cette année, le PSG souffre de son élimination précoce en Ligue des Champions. Malgré le fait qu’il soit un beau leader du championnat et en lice pour remporter les deux coupes nationales, le club Rouge et Bleu est sujet aux polémiques… Son entraîneur actuel, Unai Emery, est d’ailleurs au centre de toutes les interrogations. Selon la presse sportive, les dirigeants Parisiens s’activent pour trouver un remplaçant à l’Espagnol et l’heureux élu pourrait bien être Tite, sélectionneur du Brésil.

À LIRE AUSSI 
Neymar et Cavani décidés à quitter le PSG ?

Tite pour contenter Neymar ?

Le média brésilien UOL a lâché l’une des cibles du PSG pour la saison prochaine. Une cible qui prendra place sur le banc du club et qui répond au nom de Tite. Il s’agit là de l’ancien coach multi-titré des Corinthians, mais surtout de l’homme actuellement à la tête d’une Seleçao plus séduisante que jamais. Les Brésiliens ont en effet survolé leurs éliminatoires pour la coupe du monde 2018 et sont parmi les favoris de la compétition.

Une équipe qui compte dans ses rangs de nombreux joueurs parisiens tels que Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva… Mais surtout Neymar. Une star qui s’entendrait particulièrement avec Tite. Suffisant pour faire de lui le nouvel homme fort du vestiaire francilien ? Peut-être pas, sachant que le coach n’a jamais entraîné en Europe, comme le rappelle RMC Sport.

Mourinho, Enrique et Conte également dans les tuyaux ?

Dans la short-list qui circule dans les rédactions, on croise plusieurs gros noms du football européen. Ainsi, le PSG voudrait changer de cap en se payant un entraîneur au fort caractère, capable de gérer les egos et de mener le club vers la victoire. Antonio Conte, en délicatesse à Chelsea pourrait tenir la corde. Cependant, Mauricio Pochettino, passé par le club, pourrait être de la partie, tout comme Luis Enrique, l’homme de la remuntada du Barça. Enfin, le nom de Mourinho est également cité, même s’il ne ferait pas l’unanimité chez les joueurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT