Actualités Sport

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, répond à Benzema

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, répond à Benzema

Djamel Belmadi pas en phase avec KB9…

Depuis quelques jours, Benzema et ses récentes déclarations ont fait le tour de la planète. Très performant avec le Real Madrid (c’est actuellement le meilleur buteur du championnat espagnol avec neuf réalisations en onze matchs), l’attaquant n’a plus été sélectionné en équipe de France depuis octobre 2015. L’affaire de la sextape a mis le numéro 9 madrilène sur le côté. Il y a quelques jours, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, interrogé une énième fois sur le sujet, a définitivement fermé la porte à un retour du buteur. Ce dernier n’a pas hésité à réagir, évoquant une possible arrivée en équipe nationale d’Algérie. Et son sélectionneur, Djamel Belmadi, n’a pas tardé à répondre…

À LIRE AUSSI 
Karim Benzema répond à Noël Le Graët et évoque la sélection algérienne

« Je suis très content des joueurs que j’ai »

Dans son tweet en réponse à Noël Le Graët, Benzema avait évoqué les pays pour lesquels il était éligible, évoquant ainsi l’Espagne et l’Algérie. L’attaquant possède en effet la double nationalité franco-algérienne, et pourrait posséder la nationalité espagnole, pays dans lequel il réside depuis dix ans désormais. Et le sélectionneur des champions d’Afrique en titre, interrogé au sortir d’un entraînement sur les déclarations de KB9, a refroidi les ardeurs des rêveurs. Le coach des Fennecs a déclaré : « J’ai Bounedjah, Islam (Slimani), Delort, Soudani. Je suis très content des joueurs que j’ai », fermant la porte à une arrivée du joueur du Real Madrid.

Le Graët avait mis le feu aux poudres

Si cette affaire a fait le tour de la toile en quelques heures, elle part d’une déclaration du président de la FFF. Interrogé au sujet d’un possible retour de Benzema en Bleu, le Breton avait déclaré : « Karim Benzema c’est un très bon joueur, je n’ai jamais remis en question ses qualités […] Mais l’aventure (en équipe de France) est terminée ». À la suite de cette déclaration, le cinquième meilleur buteur de l’histoire de la Casa Blanca n’avait pas tardé à répondre sur Twitter, avec un message qui avait par la suite beaucoup fait parler. C’est après ce tweet que Belmadi a été invité à réagir. Pour conclure, il semble aussi probable de voir Benzema avec un maillot de l’Algérie que de le revoir porter le maillot de l’équipe de France…

À LIRE AUSSI 
Karim Benzema répond à Noël Le Graët et évoque la sélection algérienne

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT