Actualités Sport

Le salaire de Pochettino, coach le mieux payé de l’histoire du PSG

Le salaire de Pochettino, coach le mieux payé de l’histoire du PSG

L’Argentin a réussi un gros coup en signant à Paris.

Arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain le 2 janvier dernier, Mauricio Pochettino n’a pas encore connu la défaite en quatre petits matchs disputés avec sa nouvelle équipe (3 victoires et un match nul). Mieux encore, le technicien argentin a remporté le premier trophée de sa carrière en tant qu’entraîneur en disposant de l’Olympique de Marseille en finale du Trophée des Champions. Aujourd’hui, on en apprend un petit peu plus sur les émoluments mensuels du natif de Murphy.

À LIRE AUSSI 
Paris et le maillot au logo Jordan : histoire d'une polémique

Pochettino dans les plus gros salaires de l’effectif parisien

En s’engageant avec le club de la capitale, Pochettino a signé un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. Dans un article publié sur son site, le quotidien L’Equipe revient plus en détails sur le salaire de l’ancien défenseur central. L’homme de quarante-huit ans touchera un salaire net d’impôts de 525 000 euros par mois, sans compter les primes et autres bonus. À partir de juin prochain, ce salaire passera à 625 000 euros nets. Si l’option de l’Argentin est activée et qu’il reste sur le banc du PSG pour une troisième année, Pochettino toucherait alors 670 000 euros nets par mois.

Selon RMC Sport, un tel contrat placerait l’ancien entraîneur de Tottenham dans les plus gros salaires de l’effectif parisien. Il se rapprocherait même de Kaylor Navas, qui serait le cinquième joueur le mieux payé du groupe. Toujours selon le média français, Thomas Tuchel avait fini son aventure sur le banc parisien avec un salaire mensuel net estimé à 625 000 euros. Pour son prédécesseur, Unay Emery, la somme était de 600 000 mensuels. Reste désormais à Pochettino à prouver qu’il vaut le moindre centime de son salaire. Cela passera par des bonnes performances en championnat mais surtout en ligue des Champions, ou le technicien se sait attendu.

À LIRE AUSSI 
Paris et le maillot au logo Jordan : histoire d'une polémique

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT