Le retourné acrobatique de Cristiano Ronaldo analysé par un expert

Quand un spécialiste de l'athlétisme se penche sur le geste incroyable de l'attaquant...

par Booskap

Loin de la punchline de Zlatan Ibrahimovic, le journal 20 Minutes a analysé le dernier but de Cristiano Ronaldo sous un autre angle... 

A lire aussi :

Zlatan réagit au superbe but de Cristiano Ronaldo et le tacle

Les dessous d'un geste d'exception 

Mardi soir contre la Juventus, Cristiano Ronaldo a impressionné la planète football avec une superbe bicyclette. Un geste exécuté à 2 mètres 30 du sol qui lui a permis d'envoyer un ballon au fond des filets d'un Gianluigi Buffon cloué sur place. Et s'il a marqué les esprits des professionnels du ballon rond, il a également impressionné du côté des experts de l'athlétisme. Dans les pages de 20 Minutes, Renaud Longuèvre, ancien entraîneur de Ladji Doucouré (double champion du monde en 110 mètres haies), est revenu sur le geste fou de CR7. De quoi livrer une sacrée analyse... 

Morceaux choisis : 

« Je me disais, "bon sang il est couché on dirait un sauteur en hauteur et ça serait drôle de calculer la hauteur de son centre de gravité", parce que je sais que son pied est à 2m30. Pour info, le record du monde est à 2m45. Il prend seulement deux foulées d’élan, sur de la pelouse… C’est du saut en hauteur de très haut niveau ». 

« Ce qui est complètement dingue, c’est l’équilibre et la parfaite coordination. Il doit en une fraction de secondes calculer la trajectoire du ballon. Il a les yeux rivés sur le ballon, on le voit sur toute l’action. 500 footballeurs auraient pu le tenter et toucher le ballon avec le tibia. Pas lui. Malgré la violence des foulées et du geste, il réussit à garder les yeux sur le ballon ce qui lui permet d’en garder le contrôle. On parle d’un effort inhumain qui est très éprouvant pour le corps et pourtant il garde le contrôle technique, il ne s’angoisse jamais de la chute, il est dans un jeu vidéo. Il a réussi à tout calculer, l’impulsion, la longueur des pas, la puissance à mettre au sol ». 

« Le ciseau, c’est un jeu de chaînes musculaires de la première jambe, celle qui s’élève, qui provoque un retour de la seconde, celle qui frappe. Si on n’est pas parfaitement élastique, on ne peut pas réaliser un tel geste. On parle beaucoup de force, mais Ronaldo, c’est un modèle d’élasticité ». 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49653 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail