Actualités Sport

Le Real Madrid aurait tenté de recruter Messi en 2013

Le Real Madrid aurait tenté de recruter Messi en 2013

Sept ans plus tard, les langues se délient.

Présent dans le monde du football depuis de nombreuses années, Gianluca Di Marzo est un spécialiste du marché des transferts. En une décennie de scoops envoyés aux quatre coins de l’Europe, le journaliste italien s’est acquis une belle renommée, comme en attestent ses 1,2 millions d’abonnés sur Twitter. L’homme de 46 ans a publié le 1er octobre dernier un nouvel ouvrage, Grand Hotel Calciomercato, qui revient sur des années de rumeurs et bruits de couloirs dans le monde du ballon rond. On y apprend notamment que Lionel Messi aurait pu rejoindre le Real Madrid à l’été 2013.

À LIRE AUSSI 
Mathieu Valbuena juge Neymar clairement en dessous de Pelé et Ronaldo

« Je n’irai pas au Real, vous perdez votre temps »

Dans son livre publié au début du mois, Gianluca Di Marzo revient sur des rumeurs de transfert ayant secoué la planète football ces dernières années. Comme révélé par les Football Leaks il y a deux ans, le journaliste a confirmé que Lionel Messi avait été visé par une énorme offre du Real Madrid à l’été 2013, dans des propos relayés par AS. Le club merengue aurait à l’époque offert 250 millions d’euros au club catalan pour recruter La Pulga. L’attaquant argentin aurait pu toucher un salaire annuel de 23 millions d’euros à Madrid, où il aurait signé un contrat de 8 ans. La réponse de Messi aurait été claire, ce dernier déclarant au club dirigé par Florentino Pérez : « Je n’irai pas au Real, vous perdez votre temps ».

Dans son livre, Di Marzo révèle également que le joueur de 33 ans aurait pu rejoindre le Chelsea de José Mourinho un an plus tard, à l’été 2014. Dans des propos relayés par RMC Sport, le journaliste déclare que le sextuple Ballon d’Or, mis en difficulté par le fisc espagnol à l’époque, aurait failli rejoindre les Blues. Mourinho aurait convaincu l’Argentin de le rejoindre à Londres, alors que le club londonien était prêt à payer la clause libératoire de 250 millions d’euros du joueur et à lui offrir 55 millions d’euros par an. Après avoir écouté son père et son coéquipier Deco, La Pulga avait finalement décidé de rester en Catalogne.

À LIRE AUSSI 
Mathieu Valbuena juge Neymar clairement en dessous de Pelé et Ronaldo

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT