Actualités Sport

Le PSG s’offre le champion olympique Michael Johnson

Le PSG s’offre le champion olympique Michael Johnson

Quand l’un des plus grands sprinters de l’histoire donne des conseils aux stars du club de la capitale.

Même si le Paris Saint-Germain est placé au sommet du foot hexagonal depuis de nombreuses saisons maintenant, le club cherche encore à s’améliorer. La semaine passée, certains membres de l’équipe de la capitale ont ainsi eu droit à un entraînement un peu spécial, basé uniquement sur la vitesse. Et pour cela, qui de mieux que le champion olympique Michael Johnson ?

À LIRE AUSSI 
Le pack Nike SB célèbrant Tupac et Biggie se dévoile enfin !

Un training spécial pour gagner en vitesse

Brillant athlète de la team à la virgule, le sprinter Michael Johnson a récemment donné de précieux conseils aux membres des équipes du Paris Saint-Germain. Sur une piste parisienne, le milieu de terrain italien Marco Verratti, le jeune espoir américain Timothy Weah (fils du grand George Weah) et la joueuse congolaise Grace Geyoro qui notamment se sont prêtés au jeu. L’occasion de se jauger et d’apprendre à mieux gérer ses courses lors d’un match. Etudiant attentivement les mouvements de chacun de ces joueurs, Michael Johnson a livré ses analyses et fait travailler ses invités avec des exercices spécifiques.

Le but est ici de mettre à l’honneur les performances de chacun, et d’améliorer la compétitivité d’un club toujours à la recherche de la perfection. En proposant des entraînement crossovers avec des experts dans différents domaines, Nike prouve une fois de plus sa capacité à innover.

Notons que Michael Johnson a également pris le temps d’expliquer sa démarche, partageant quelques mots. L’athlète a su s’adapter aux différents profils :

« Chacun de ces postes nécessite des compétences de course différentes. Certains joueurs courent plus, certains utilisent des accélérations plus que d’autres, certains sont capables de sprinter à vitesse maximale plus que d’autres et certains sont plus concentrés sur le changement de direction. Il s’agit de regarder chaque athlète et de déterminer quel type de vitesse, d’accélération et de rapidité sont requis pour le poste ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT