Actualités Sport

Le PSG proche de virer son directeur sportif ?

Le PSG proche de virer son directeur sportif ?

Antero Henrique déjà sur le départ ?

Du côté du Paris Saint-Germain, cette saison 2018/2019 doit être celle du renouveau, avec un jeu tourné vers l’avant et des ambitions retrouvées en Ligue des Champions. Tout cela sous la coupe d’un nouvel entraîneur, l’Allemand Thomas Tuchel, jeune et ambitieux. Malheureusement, si l’année passée, le PSG a fait les choses en grand avec l’arrivée de Neymar et Mbappé, le dernier mercato n’a visiblement pas été à la hauteur.

Selon Le Parisien, le directeur sportif du club Rouge et Bleu est pris pour cible… Par Tuchel lui-même. De quoi le voir quitter le navire ?

À LIRE AUSSI 
Mbappé a tenté de faire venir Kanté à Paris

Le torchon brûle avec Thomas Tuchel…

D’après le quotidien, plusieurs points de discorde sont apparus récemment entre l’entraîneur et le directeur sportif du club de la capitale. Malgré quatre renforts débarqués cet été (Gianluigui Buffon, Eric Maxim Choupo-Moting, Juan Bernat et Thilo Kehrer), Thomas Tuchel avouerait en interne ne pas être satisfait du travail d’Antero Henrique. Il lui reprocherait de ne pas savoir bien négocier avec les possibles recrues et de ne pas s’adapter au marché actuel. Autre point négatif, le départ de Lo Celso en toute fin de mercato et la non-arrivée d’une sentinelle, attendue depuis le départ à la retraite de Thiago Motta.

Thomas Tuchel et Antero Henrique

Selon d’autres sources, il paraît même que les deux hommes prennent un malin plaisir à se savonner la planche. De quoi voir partir le directeur sportif portugais, arrivé au PSG depuis Porto en 2017 ? L’option n’est pas à négliger…

Bientôt le retour de la Ligue des Champions

Bientôt, le PSG sera de retour sur la scène européenne et devra affronter du lourd. Dans sa poule, le club francilien fera face à rien de moins que Naples, Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade. Un tirage difficile pour le président Nasser Al-Khelaïfi :

« C’est un tirage difficile, mais nous sommes le PSG, nous avons besoin d’être prêts à affronter toutes les équipes si nous voulons aller loin. J’ai confiance en mon entraîneur et en mes joueurs. Ce seront des matchs magnifiques pour les supporters et aussi pour vous les journalistes. Je pense que c’est le groupe le plus difficile de ce tirage, mais encore une fois, j’ai confiance. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT